Accès
Le départ de la randonnée se fait depuis le lieu dit "Le Jas des Melettes". Une dizaine de kilomètres depuis Bedoin en direction du Mont Ventoux par la D974. Le parking se situe au bord de la route à droite (voir photo pour ne pas le rater).
Balisage GR®91B (Blanc et Rouge)
(D/A) Dos à la route, ignorer la piste qui part à droite (par laquelle s'effectuera le retour) et emprunter le sentier en face qui monte dans la forêt. À la sortie du sentier sur un petit espace dégagé, laisser à droite un chemin peu marqué mais qu'on devine à travers la trouée. Continuer tout droit jusqu'à une piste.
(1) Prendre à droite (à gauche elle ramène à la route). Continuer tout droit en ignorant les départs à gauche et à droite jusqu'à ce que la piste tourne presque à angle droit
(2) Prendre à gauche en laissant celle qui descend à droite puis à quelques mètres de là, le sentier qui descend aussi à droite à la Font d'Angiou (panneau directionnel "Perrache").
Non balisé
Continuer à monter sur cette bonne piste en restant toujours à droite. Ignorer une piste à gauche (point coté 1295 sur la carte). Plus loin, dans un espace découvert, la piste part à gauche pour revenir en formant un "V". Une sente bien marquée (cairn) permet de couper ce virage et de retrouver la piste.
(3) Peu après, en haut de la montée, ignorer la piste qui monte à gauche et emprunter un sentier en face sur 820 m. Le sentier descend en balcon jusqu'à la Combe Brune. Aller vraiment jusqu'au bout de ce sentier (cairn) à l'alt. 1363 m, sans tenter de rejoindre la fin de la combe, car vous rateriez celui qui va vous permettre de remonter. Il ne figure pas sur la carte IGN (j'avais découvert son départ un peu par hasard lors d'une précédente randonnée dans le secteur).
Balisage "Vert Fluo" ou "AM" ou "CM" (collège André Malraux)
Nota : Particularité de ce balisage : il ne se présente pas dans le sens de notre progression sur cette partie du circuit mais dans l'autre sens. Vous lui tournez donc le dos. Arrivé dans le talweg, soyez vigilant pour trouver le sentier qui vous permettra d'en sortir. Se tourner pour voir si le balisage est toujours présent et surtout être attentif pour trouver le cairn (je l'ai un peu renforcé).
(4) Pratiquement en face du gros cairn, un sentier démarre derrière les arbres (voir commentaires dans la partie "Pendant la randonnée ou à proximité"). Traverser la Combe Brune pour l'emprunter. À part quelques marques Rouges sur les arbres, je n'ai pas beaucoup retrouvé ce balisage du moins jusqu'au talweg décrit plus loin. Continuer sur ce sentier qui est un peu le pendant de celui emprunté pour descendre à la combe Brune. Plus haut, il passe à quelques mètres au-dessous de la route puis, au niveau d'un petit cairn, descend dans la combe au-dessous (à noter que le balisage Vert Fluo se trouve derrière l'arbre au niveau duquel on descend).
Dans la combe (plutôt un talweg si on regarde la carte : points tirets bleus), prendre à gauche pour la remonter. Vers la fin de la combe, la remonter par la droite au niveau d'un cairn. Voir mon "Nota" plus haut. Le sentier est peu marqué mais la montée se fait aisément à travers les sapins.
(5) Déboucher sur une bonne piste, prendre à gauche, passer une barrière et atteindre la route (D164).
Non balisé
Prendre la route vers la droite, sur 150m environ, jusqu'à un virage en épingle à cheveux.
(6) Quitter la route et descendre dans le vallon à droite (sentier peu marqué par endroit). Prendre à gauche le premier sentier qui monte légèrement à travers des petits pins noirs (500m environ depuis la route). Au débouché de ce sentier, tourner à droite puis, rejoindre une clairière.
(7) Emprunter la piste à gauche. Garder cette piste principale qui après quelques virages amène sur une autre piste plus importante.
Balisage GR®4 - GR®9 puis GR®91B (Blanc et Rouge)
(8) Prendre à droite puis, 300m après environ, abandonner cette piste pour emprunter celle qui part sur la droite (GR®91B). Continuer sur cette bonne piste. Plus loin, dans un espace découvert, ignorer la piste qui part sur la gauche. Parvenir à la Maison forestières du Rat. Ignorer quelques mètres plus loin la piste à gauche. Environ 250m après, aboutir dans un virage en épingle à cheveu.
(9) Quitter la piste pour emprunter à droite un sentier (panneau directionnel) On surplombe la piste abandonnée. Garder ce sentier bien marqué qui après un petit replat, redescend vers la Combe Brune et la Font d'Angiou (source captée).
Balisage PR® (Jaune) (sauf partie (11) à (12) Balisée "P" en Vert Fluo)
(10) Face à la source, partir à gauche et immédiatement dans le virage de la piste, partir sur la branche de droite qui reste à plat piste. Ignorer le GR® à droite de cette piste.
Remarquer par endroit un petite conduite en fer qui émerge du sol. Elle amenait l'eau de la source d'Angiou à l'Hôtel de la Forêt.
Ignorer à droite un sentier figurant sur la carte mais peu visible sur le terrain et garder cette bonne piste.
(11) Plus loin, la quitter pour prendre une piste à droite (partie balisée "P"), jusqu'au croisement de plusieurs pistes.
(12) Continuer tout droit (panneau directionnel Direction "Jas des Mélettes" - balisage Jaune et "P"). Garder cette piste principale, ignorer un petit chemin montant sur la droite mais qui ne figure pas sur la carte puis un autre sur la gauche. Revenir au parking après avoir franchi une barrière(D/A).