Autour de la commune de Sougé-le-Ganelon

Petite boucle sur la commune de Sougé-le-Ganelon où se situe l'usine Hutchinson.

Se garer au parking du stade et de la salle polyvalente.

(D/A) Dos au parking, aller vers l'église et traverser la D15 près de la mairie pour continuer en face Rue du Puits Forget jusqu'à une fourche.

(1) Partir à gauche sur la D173 en direction de Douillet-le-Joly (Douillet sur IGN) et suivre cette route plein Sud. Dépasser le Corbusin à main gauche et arriver à une intersection.

(2) Bifurquer à droite sur la route direction le Parc et arriver à la D112 bis en bas d'une descente.

(3) Partir à droite sur cette route pendant une trentaine de mètres, puis bifurquer à gauche sur la petite route qui monte vers la Trouesse. Dépasser ce lieu-dit et une croix sur la droite.

(4) Prendre la route à gauche qui monte pour arriver au site de la Gaudinière, usine Hutchinson.

(5) Contourner les bâtiments direction le Gué Ory, traverser la D15 au passage piétons et prendre la petite route en face. Après une centaine de mètres, obliquer à droite et longer la Sarthe qui se trouve sur la gauche. Suivre cette route et arriver au niveau d'une croix sur la droite.

(6) Bifurquer à droite, passer le Ruisseau de Doucelles et dépasser le lieu-dit le Chesnay.

(7) Après ce lieu-dit, continuer tout droit, laisser sur la droite la Route du Pin et arriver à la D112.

(8) Prendre à droite, puis à gauche (attention à la circulation) et dépasser la Résidence des Avaloirs.

(9) Au lieu-dit Mont, continuer tout droit pour passer plus loin la ferme du Rocher et arriver à une intersection de routes.

(10) Virer à droite pour rejoindre le parking du stade et de la salle polyvalente (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 201 m - Parking du stade et salle polyvalente
  2. 1 : km 0.37 - alt. 206 m - D173 Direction Douillet-Le-Joly
  3. 2 : km 1.66 - alt. 160 m - Route de Le Parc
  4. 3 : km 2.38 - alt. 147 m - D112 bis. Proche de la - Sarthe (rivière) - Affluent de la Maine
  5. 4 : km 2.95 - alt. 162 m - Bifurcation
  6. 5 : km 4.26 - alt. 141 m - Usine Hutchinson
  7. 6 : km 6.17 - alt. 155 m - Croix
  8. 7 : km 6.95 - alt. 160 m - Tout droit après le Chesnay
  9. 8 : km 7.98 - alt. 171 m - D112
  10. 9 : km 8.7 - alt. 185 m - Mont
  11. 10 : km 9.71 - alt. 194 m - Bifurcation
  12. D/A : km 10.61 - alt. 199 m - Parking du stade et salle polyvalente

Raccourci : au lieu-dit Mont (9), il est possible de prendre à droite la côte pour arriver au stade.

(5) Au Gué-Ory, vous allez passer à côté du site Hutchinson, usine de transformation de caoutchouc pour la fabrication de joints d'étanchéité automobile.

philrando15

Date de la randonnée : samedi 06 avril 2024

Parcours non balisé mais facile à suivre carte en mains.
Itinéraire intéressant car vallonné

Jean-Michel F1.

Date de la randonnée : mardi 18 avril 2023

circuit avec de belles vues sur la région, agréable sous un soleil pas trop chaud