Se garer au parking au bord du lac de Bellegarde.
(D/A) Dos au lac, partir à droite par le Chemin du Troubadour et longer le ruisseau sur votre droite. Filer tout droit jusqu'au croisement de la route qui mène à la carrière.
(1) Continuer en face sur le chemin de terre en suivant le marquage PR® Jaune. Effectuer un premier virage à gauche puis un deuxième à droite et parvenir à un croisement face à un ensemble de lacs.
(2) Traverser le Chemin de Générac en faisant un court gauche/droite, longer le lac et continuer tout droit. À l'aplomb des lignes électriques, abandonner temporairement le balisage en prenant le chemin en face.
(3) Tourner légèrement à gauche puis à droite pour laisser la clôture sur votre droite et retrouver le marquage Jaune du PR®. Repasser sous les lignes électriques et tourner franchement à gauche pour emprunter le sentier qui descend en pente raide et rejoint la RD 38.
(4) Traverser prudemment la route départementale et continuer en face jusqu'au pont sur le canal. Avant celui-ci, tourner à gauche et longer le canal pendant 3,5 km jusqu'au port de Bellegarde.
(5) Prendre à gauche jusqu'au rond-point. Traverser celui-ci par la gauche avec une grande prudence , puis s'engager à gauche sur la Rue Jean Monnet pour entrer dans Bellegarde. Poursuivre sur la Rue d'Arles.
(6) Contourner le rond-point par la gauche et garder la Rue d'Arles jusqu'au croisement avec la Rue de la République.
(7) Tourner à gauche. Au bout de la rue, prendre légèrement à gauche puis tout de suite à droite pour traverser la place et monter les escaliers. Une fois en haut, continuer tout droit en montant la Rue Chanzy. Prolonger sur le chemin jusqu'aux ruines du château et son point de vue.
(8) Continuer sur le Chemin de la Tour jusqu'au rond-point.
(9) Prendre la première sortie à droite et descendre le Chemin du Coste Canet.
(10) Au bout de la descente, tourner à gauche sur le Chemin du Troubadour et rejoindre le parking du lac (D/A).