Autour de la Ferme Boisquillon

Cette randonnée permet une observation de la nature, à la rencontre d'animaux de Sologne.

20544636

Départ de la Ferme Boisquillon.

(D/A) Partir plein Sud sur la petite route tranquille (C6) et atteindre la D121.

(1) Prendre à droite la D121 et la suivre sur 800 m environ jusqu'à un champ à gauche.

(2) Face à l'angle du champ, obliquer à droite puis prendre de suite le chemin à gauche et entrer dans les sous-bois. Poursuivre sur la grande ligne droite qui sera vite oubliée par l'observation des animaux (cervidés).

(3) Au bout de celle-ci, à la patte d'oie, suivre le chemin balisé CR à droite. Continuer tout droit jusqu'à un carrefour de chemin, à la ferme de Bièvre.

(4) Pendre à droite le Chemin de Champeau qui passe à gauche de la ferme et rejoindre une route transversale (Route des Étangs).

(5) Virer à droite, passer devant l'entrée du Château de Bièvre à main droite (dissimulé derrière les arbres) et continuer tout droit pour passer devant l'Étang du Briou à main gauche.

(6) En sortie de la courbe à gauche de la route, obliquer à gauche sur le chemin en sous-bois. Poursuivre sur cette longue ligne droite et rejoindre le prochain carrefour après la courbe à gauche.

(7) Partir à droite, longer l'Étang de Fontenazain à main gauche et arriver à la Ferme Neuve après avoir traverser la prairie où des chevreuils ou autres coureurs à quatre pattes pourraient êtres visibles. Poursuivre tout droit, longer l'Étang de Pointiloup à main gauche et arriver à un départ de chemin à droite.

(8) Suivre ce chemin et rejoindre la Ferme Boisquillon (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 105 m - Ferme Boisquillon
  8. 7 : km 7.31 - alt. 107 m - Étang de Fontenazain
  9. 8 : km 8.47 - alt. 106 m - Étang de Pointiloup
  10. D/A : km 9.12 - alt. 105 m - Ferme Boisquillon

C'est un parcours pour l'observation des animaux.

bionat

Date de la randonnée : jeudi 05 mai 2022

Après 800 m de départementale entre 1 et 2, le parcours est vraiment agréable.
Allées boisées, quelques belles demeures et nombreux étangs.
Petite route goudronnée entre 5 et 7, mais très peu de circulation.