Cette randonnée commence au parking du cimetière de Carnetin. On peut y aller en voiture ou par les transports en commun.
Quittez le parking en vous dirigeant à droite (Sud-Est) vers le carrefour situé à une centaine de mètres.
Au carrefour(1), traversez le petit square de la croix (beau panorama sur la base de plein-air et de Loisirs de Jablines) et tournez à gauche dans le chemin qui descend.
Traversez la route départementale D418 et continuez en face sur le chemin jusqu'à une petite route(2). Tournez à gauche puis, une cinquantaine de mètres plus loin, tournez à droite pour reprendre un chemin qui vous amène à la Marne(3).
Tournez à droite et longez la Marne dans le sens du courant.
Vous traversez des vergers abandonnés et longez la Forêt Régionale des Vallières.
A la sortie de la forêt, continuez sur le chemin du bord de Marne, sur 300 mètres environ. Tournez alors à droite pour rejoindre au bout d'une centaine de mètres une piste traversant un grand champ(4).
Continuez tout droit sur cette piste (balisage jaune) qui monte jusqu'à un croisement(5) où vous tournez à droite pour pénétrer dans la forêt.
Le chemin sinue entre les arbres et, à l'orée de la forêt, croise une petite route goudronnée(6).
Continuez tout droit sur le chemin qui, maintenant, sépare deux champs, jusqu'à la promenade de la Dhuis facilement reconnaissable avec ses deux pistes séparées par un terre-plein herbeux(7). Tournez alors à droite pour suivre cette promenade.
Marchez sur la promenade de la Dhuis, traversez une première route puis aboutir sur la route D105A(8) que vous traversez.
A partir d'ici, vous pouvez observer les balises d'un GR® (de couleur rouge et blanc).
Continuez sur la promenade de la Dhuis pendant environ un kilomètre. A la hauteur de deux maisons à ossature en bois et d'architecture contemporaine(9), tournez à droite et montez dans le chemin creux barré par deux arceaux métalliques.
Au croisement avec la D105A, vous êtes arrivé, le parking du cimetière est à votre droite.
.