Autour de la Goutte de la Louvière

Randonnée autour des vallées de Riervescemont, Vescemont, Lamadeleine et Rougegoutte, ainsi que les montagnes de la bordure Nord-Est du territoire de Belfort.
Promenade sportive,mais néanmoins pleine d'intérêts sylvestres et géologiques .

Stationner sur le parking du château du Rosemont.

(D/A) Prendre à gauche la route forestière balisée Anneau Rouge. Prolonger sur cette route en montée régulière pour accéder au Col des Sept Chemins.

(1) Obliquer à droite dans le chemin de crête, balisé par un Anneau Jaune. Poursuivre en montée puis entamer une courte descente pour atteindre un carrefour à la Source de la Louvière.

(2) Rester sur le chemin de crête à gauche maintenant balisé Disque Bleu. Atteindre un nouveau carrefour de sentiers.

(3) Prendre à droite le chemin balisé Anneau Rouge et retrouver très vite un nouveau carrefour.

(4) Sortir du chemin balisé pour poursuivre en face sur le chemin de crête (direction Ouest). Passer la Pointe des Roches, traverser plus loin la Route Forestière du Fayé. Accéder à nouveau à un carrefour de sentiers à la sortie du chemin de crête.

(5) Tourner à droite pour emprunter le chemin balisé d'un Disque Bleu. Après un 1er lacet à droite en rejoindre un 2d, prendre à gauche la direction balisée Triangle Rouge. Atteindre le carrefour du hameau du Plainot.

(6) Aller à droite, en épingle, dans le chemin balisé par un Triangle Bleu. Traverser plus loin le ruisseau de la Goutte de la Louvière. Conserver ce sentier et rejoindre une route forestière.

(7) Emprunter cette route à gauche ,toujours balisée Triangle Bleu, la suivre par des lacets jusqu'au parking du Château du Rosemont (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 538 m - Parking - Château du Rosemont
  2. 1 : km 2.95 - alt. 735 m - Col des Sept Chemins (739 m)
  3. 2 : km 4.3 - alt. 857 m - Source de la Louvière
  4. 3 : km 4.76 - alt. 893 m - Mini col
  5. 4 : km 5.23 - alt. 902 m - Pointe des Roches à proximité
  6. 5 : km 6.61 - alt. 723 m - Croisée de chemin entre deux vallées
  7. 6 : km 7.67 - alt. 582 m - Hameau du Plainot
  8. 7 : km 9.18 - alt. 618 m - Jonction route forestière
  9. D/A : km 10.43 - alt. 538 m - Parking - Rosemontoise (rivière) - Affluent de la Savoureuse

bouledjouidja rabah

J'ai changé le descriptif .
Néanmoins la forêt reste magnifique (hêtres,sapins,épicéas,érables ,... ) les futaies également sont intéressantes ....
cordialement

Marie90-4

Date de la randonnée : dimanche 25 octobre 2020

6 km de montée pour commencer. Malheureusement les forestiers étaient passés avec les machines donc sol abîmé et comme il avait plu dans la semaine... Je vous laisse deviner. Belle vue sur les Alpes. Est ce à cause de cela que j'ai été perturbée. Je suis descendue trop bas. Pas vu de panneaux avant. J'ai donc improvisé pour retomber vers le Plainot. 3km de plus. Je n'ai pas trouvé cette randonnée très intéressante. Une balade en forêt sans plus.

bouledjouidja rabah

J'ai changé le descriptif .
cordialement

kty 90

Date de la randonnée : dimanche 20 septembre 2020

Petits rectificatifs.
La rando fait 10,95km
Le dénivelé est de _473,96m__
Il n'y a pas de vues...
Je la qualifierai d'assez physique, ca monte et ca descend très pentu,
Juste une belle hêtraie sur le chemin de crête
Perso je n'ai pas apprécié