Autour de la Grotte de Lascaux

Promenade au sommet de la colline accueillant la célèbre Grotte de Lascaux, depuis le parking de Lascaux IV.

Se garer sur le vaste parking de Lascaux IV.

(D/A) Longer la départementale (Avenue de Lascaux) qui monte progressivement à flanc de colline jusqu'à un embranchement de chemin à gauche.

(1) Quitter la route, emprunter le sentier (GR® 461) situé la gauche qui coupe à travers la forêt puis traverser la départementale pour emprunter, en face, une route passant devant Lascaux II. Vous pouvez apercevoir sur votre droite, à travers la barrière, l'entrée de la véritable Grotte de Lascaux. Continuer toujours sur la route.

(2) Peu après avoir dépassé le "Domaine de Lascaux", emprunter sur la gauche un sentier assez discret, signalé par un poteau et une flèche Jaune (PR®). Suivre ce sentier qui descend tranquillement jusqu'à retrouver la route en contrebas.

(3) Prendre à gauche, suivre la route jusqu'à un carrefour et virer à gauche pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 83 m - Parking Lascaux IV
  2. 1 : km 0.64 - alt. 121 m - Embranchement de chemin
  3. 2 : km 1.6 - alt. 207 m - Départ d'un petit sentier discret sur la gauche
  4. 3 : km 2.32 - alt. 103 m - Retour sur la route
  5. D/A : km 2.99 - alt. 84 m - Parking Lascaux IV

Possibilité d'effectuer cette randonnée si vous devez patienter pour la visite du musée. Compter une petite heure ou plus selon la condition physique et les pauses effectuées.
Pas de difficulté particulière.

fremax

Date de la randonnée : vendredi 21 juin 2024

Petite balade à rajouter pour compléter le site LASCAUX. Début sur route goudronnée, la suite de la rando plus nature, LASCAUX II (tables de pique-nique) et le passage près de l'entrée de la véritable grotte donne tout son sens après avoir passé une après-midi au musée LASCAUX IV. Dommage que je n'avais pas trop de temps pour m'arrêter sur le site de LASCAUX II. Je conseille. Quelques personnes sur le site de LASCAUX II mais je n'ai rencontré personne tout le long de cette petite rando bien sympa