À la sortie est de Salsigne, dans une petite rue qui descend au Nord vous apercevrez la caserne des pompiers. Descendez cette rue, dépassez la caserne et tout de suite après vous avez un grand parking à droite où vous pouvez vous garer.
(D/A) Quittez le parking par la droite ou la gauche et rejoignez la rue principale. Tournez à gauche et traversez tout le village par cette route. Restez sur la D111, Route de Villardonnel. À la sortie du village longez une barrière basse en bois.
(1) Avant la fin de la barrière, passez par-dessus et descendez 10m pour remonter aussitôt par un sentier très caillouteux et encaissé. Passez devant le château d'eau et continuez tout droit. Le chemin fait un grand virage à gauche. Au carrefour suivant tournez à droite sur 50m.
(2) Virez encore à droite. Cette voie est, en général, fermée par un fil. Passez, mais n'oubliez pas de refermer la clôture. Suivez cette voie carrossable jusqu'à la route goudronnée qui donne accès à La Jordanne. Continuez jusqu'au X formé par la D73 et cette route.
(3) Passez sur la D73 et continuez de monter au Nord. Arrivez sur la D411 et tournez à droite vers Villanière. Continuez cette route dont les bas-côtés larges permettent d'éviter le goudron. Arrivez à Villanière et entrez dans le village.
(4) Prenez la première à droite, Rue du Trop-Plein. Continuez par la Rue de la Cavaillère. Au Stop, prenez la première à droite, Route de Salsigne. Continuez cette route en longeant la centrale solaire. Un petit arrêt au monument dédié aux mineurs et continuez de descendre la route.
(5) À la fin de la centrale solaire, et en face, trouvez un sentier qui part à droite. Descendez-le jusqu'à une route qui a été empierrée avec des cailloux ferrugineux ce qui lui donne une couleur marron rouge assez surprenante. Prenez-la à gauche et arrivez sur la route principale. En face, vous voyez la caserne des pompiers.
Vous êtes arrivés au parking (D/A).