Autour de la Pointe du Hoc

Randonnée facile entre terre et mer qui se terminera par la visite du site historique de la Pointe du Hoc.
Ne pas suivre la plage après (5) car difficultés pour remonter et submersion à marée haute, voir les avis

32062928

Se garer sur le parking de la Pointe du Hoc.

(D/A) Partir en direction du Sud sur la D514A et gagner le rond-point.

(1) Tourner à gauche sur la D514, puis prendre rapidement le petit chemin à droite toujours vers le Sud. Virer de nouveau à droite vers le lieu-dit Callouet et rejoindre la route qui supporte le GR®233.

(2) Prendre à droite la route de la Montagne.

(3) Tourner à gauche juste avant les bâtiments agricoles, puis obliquer à droite sur le chemin qui mène aux Rivières.

(4) Traverser prudemment la D514 pour atteindre la mer au Pont du Hable.

(5) Tourner à droite et quitter le GR®233. Suivre le sentier côtier qui rejoint la voie d'accès à la Pointe du Hoc au niveau du parking.

(D/A) Aller en face à l'autre bout du parking et suivre le fléchage " Sens de la visite ", qui vous invite à prendre à gauche. Visiter le site et retourner au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 31 m - Parking Pointe du Hoc
  2. 1 : km 0.5 - alt. 33 m - D514
  3. 2 : km 1.32 - alt. 6 m - Route de la Montagne, à droite. Proche du - Véret (fleuve)
  4. 3 : km 1.86 - alt. 17 m - La Montagne, à gauche
  5. 4 : km 3.71 - alt. 2 m - D514
  6. 5 : km 4.18 - alt. 0 m - Pont du Hable
  7. D/A : km 7.81 - alt. 31 m - Parking Pointe du Hoc

Quesnot

Date de la randonnée : jeudi 27 juin 2024

Le seul moment agréable et le long de la mer... pour le reste, très peu d'intérêt 👍👍

Olivier TGV

Date de la randonnée : mercredi 08 mai 2024

Chouette balade.
Toujours aussi étonné de la diversités des paysages, l'arrière pays est vallonné ensuite au bout d'un chemin on se retrouve sur la plage 😍.

Rafafye

Date de la randonnée : samedi 20 janvier 2024

Bonne balade

jjm45

Date de la randonnée : vendredi 29 septembre 2023

Très bonnes informations pour guider sur cette belle randonnée entre bocage et littoral.
Une traversée de route ou il faut être vigilant pour le reste c est que du bonheur, et on s ecarte ainsi des flots de touristes de la pointe du hoc en profitant tout de même du point de vue et du côté émouvant de ce site.

Phm38690

Date de la randonnée : vendredi 21 juillet 2023

!!! ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION !!!

Il ne faut pas emprunter la plage jusqu'au bout de la trace indiquée !!! car la trace GPS est très précise et indique bien de suivre la plage, et non le sentier juste au dessus (voie verte de la Liberté). juste après le Pont du Hable, la trace indique d'emprunter la plage (galets, cailloux plus ou moins gros et rochers, néanmoins praticable), au pied de la falaise, qui devient de plus en plus haute au fur et à mesure qu'on avance. la falaise s'est éboulée à différents endroits, rendant le passage très difficile, puis impossible : nous avons dû rebrousser chemin. le danger est d'autant plus grand qu'à un endroit au moins, la plage disparaît sous l'eau lorsque la marée monte (et elle monte vite !). et il n'y a aucun panneau indiquant que l'accès de la plage est interdit ! il y a donc deux possibilités : soit emprunter la plage jusqu'au premier sentier qui monte à flan de colline,environ à l'aplomb du chemin qui conduite jusqu'à un 'P' sur la carte (petit raidillon entre ronces et orties, mais praticable, nous l'avons fait, et qui rejoint le haut de la falaise), soit dès la sortie du Pont du Hable, emprunter la voie verte de la Liberté, sur laquelle il est effectivement indiqué de "n'emprunter les sentiers aménagés" (mais pour voir les panneaux, il faut déjà s'y être engagé...), la randonnée perd de son charme mais y gagne grandement en sécurité !
En dehors de cela, le reste du parcours est très charmant, entre champs, prairies remplies de vaches et de cigognes (oui oui, des cigognes), et pommiers. La pointe de Hoc pour terminer étant le point d'orgue de la randonnée.

J-isley

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Très jolie rando au calme, et bien indiquée. Certes le début de randonnée ne se fait pas face à la mer, mais c'est un bel itinéraire à voir! Le sentier qui longe la plage nous donne une superbe vue.
Attention cependant si vous prenez votre chien: à la Pointe du Hoc, il est impossible de s'y rendre avec car les chiens y sont interdits.

PAQUITO 85

Date de la randonnée : jeudi 13 juillet 2023

La première partie de la randonnée, tout en restant sympa, présente moins d'intérêt que la partie littorale.
Eviter de faire le parcours en plein soleil, il n'y a quasiment pas de passages ombragés.
La partie finale, en arrivant à la pointe du Hoc permet de passer du temps à visiter les vestiges du mur de l'Atlantique.
Parcours sans aucune difficulté.