Se garer au parking de l'Anse des Rivières, sur la route menant de Dinard à La Richardais (D114) juste en bas de la descente après l'embranchement avec la route du barrage.
(D/A) On longe l'anse par la grève (si la marée n'est pas trop haute, sinon suivre la route) jusqu'à un petit parc sur une pointe (sculpture).
(1) Depuis le parc, on se trouve sur le GR®34 que l'on emprunte en suivant si possible la grève jusqu'au petit port de la Richardais en passant par une école de voile.
On fait un petit crochet par la Ruelle du Pontimaron avant de rejoindre la Rue de Dinard, assez passagère que l'on longe jusqu'à un pont.
(2) Juste après le pont, on tourne à gauche (on suit toujours le GR®34). On passe devant un ancien moulin à marée et on continue dans un bois jusqu'à la Pointe de Cancaval d'où l'on a une très belle vue sur la Rance et le Barrage de la Rance.
(3) On continue sur le GR®34 et on passe devant la malouinière du Mont Marin.
(4) Juste après celle-ci, on tourne à gauche par une petit chemin qui passe dans une cour de plusieurs maisons.
À un lavoir, on prend une petite route que l'on suit, puis, un peu plus loin, une autre petite route à gauche jusqu'au hameau du Marquais.
(5) On traverse la grande route des Bords de Rance (D114) avec prudence et après le hameau des Forges, on tourne à droite pour prendre un étroit sentier sous-bois.
(6) On tourne à gauche et on longe le petit Étang du Dick. Arrivé à la route, sous les lignes électriques provenant de l'usine marémotrice de la Rance, on tourne à gauche sur la route qui mène à Pleurtuit.
(7) Après le hameau de la Mabonnais, on tourne à droite pour prendre une route rectiligne et on vire à la première route à gauche.
(8) Dans un virage longé d'un bois, on tourne à droite pour emprunter un sentier ombragé. On traverse le hameau de La Ville Mahé et on continue sur la petite route.
(9) À un carrefour avec la Rue Malabry, on prend le Chemin de Belle Entrée qui est à 45° sur la droite. Au bout de ce chemin, on bifurque à gauche et aussitôt à droite par le chemin de la Théaudais.
(10) Arrivé sur la route qui relie Dinard à La Richardais, on tourne à gauche et on traverse sur le passage clouté. Le chemin à suivre (le Chemin du Douet) est aligné avec le passage clouté. Environ 100 m après, on tourne à droite et on s'enfonce dans le bois par le chemin ombragé qui mène au parking de l'Anse des Rivières (D/A).