Départ: depuis les terrains de sport du Plessis Curé de la commune de Liré, plusieurs solutions de stationnement. Suivre le balisage Marron ou Jaune.
(D/A) Longer les terrains de sport par la Rue du stade Au croisement, aller tout droit puis continuer en face sur le petit chemin qui mène au gué. Traverser le ruisseau (déconseillé pendant l'hiver car il y a beaucoup d'eau) et remonter en face jusqu'au moulin.
(1) Au carrefour, au bout du chemin, apercevoir un joli moulin sur la gauche, prendre directement à droite pour se diriger vers la Coptière, direction Nord-Ouest et suivre la route sur 600m.
(2) Au calvaire, tourner à droite vers la Mitrosière, entrer dans ce hameau et descendre. A gauche entre deux maisons, trouver le balisage de sortie vers la coulée. Franchir le petit pont et remonter dans les vignes sur 200m. A l'embranchement, tourner à droite pour rejoindre Le Plantis, puis L'Ardacière dans le prolongement. Traverser la coulée et remonter jusqu'à un chemin de terre.
(3) Prendre à droite sur 500m et au croisement en T, s'engager en face dans le sentier bordé d'arbres qui descend vers la coulée des Robinets.
(4) Traverser le ruisseau et bifurquer à droite pour monter vers le château, passer par le parking puis se diriger vers les ruines.
(5) Là, possibilité de faire le tour du château, du parc, de l'étang et visiter les ruines attenantes de l'ancien château de Joachim du Bellay.
A la sortie, vers la route, emprunter à droite un beau sentier qui longe les bâtiments de service du centre et poursuivre jusqu'à un croisement en T. Tourner à droite vers Le Plessis et les terrains de sport(D/A).