Autour de la vallée du Bosq depuis Anctoville-sur-Boscq

Jolie balade par les chemins creux et ombragés autour du Bosq.

Départ de la place de la mairie d'Anctoville-sur-Boscq.

(D/A) Partir en direction de l'église et tourner à droite.

(1) Après le virage, prendre le chemin à droite Chemin des Grandes Landes et le suivre jusqu'au bout.

(2) Tourner à droite et continuer. Passer sous le pont de chemin de fer et descendre le chemin jusqu'à la Route du Vieux Val. Traverser et continuer tout droit jusqu'à une route sur la droite.

(3) Prendre cette route tout le long. Elle se transforme ensuite en chemin, à suivre jusqu'à la croisée de chemins (Les Essaix).

(4) Tourner à gauche et remonter la petite route jusqu'au carrefour.

(5) Traverser la route et continuer sur la route en face. Après les bâtiments agricoles, prendre le chemin à droite, traverser une petite route et continuer jusqu'à la ferme, puis arriver au carrefour Croix d'Any (présence d'un calvaire).

(6) Tourner à droite et suivre la D314, jusqu'à une maison.

(7) S'engager dans le chemin sur la gauche et rejoindre une route au bout du chemin.

(8) Tourner à droite sur celle-ci et continuer jusqu'au Moulin du Boscq.
Tourner à gauche à l'ancien moulin et passer le pont au-dessus du Boscq et continuer 100 m environ.

(9) Bifurquer à droite Chemin de la Duponterie et continuer jusqu'à une croisée des chemins.

(10) Prendre le chemin à droite, Chemin des Croutes, jusqu'à l'intersection suivante.

(11) Continuer sur le chemin qui part à gauche et le remonter jusqu'au carrefour suivant : (un panneau indique "Chemin du Manoir".

(12) Tourner à droite sur ce chemin et le remonter jusqu'à l'entrée du manoir et tourner à droite pour retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 49 m - Place de la mairie d'Anctoville-sur-Boscq
  12. 11 : km 7.53 - alt. 30 m - Croisée des chemins
  13. 12 : km 7.8 - alt. 39 m - Croisée des chemins
  14. D/A : km 8.27 - alt. 49 m - Place de la mairie d'Anctoville-sur-Boscq

Départ de la place de la mairie. (toilettes dans la cour).

Pour une petite promenade, passer du point (4) au point (11).

À proximité :
Granville : la vieille ville et les remparts, le port.
Donville : jardin et musée Dior.

brice.dorval.duteil

Date de la randonnée : vendredi 02 août 2024

Jolie randonnée de campagne dans le bocage