Se garer sur un délaissé en bordure de la D964, côté droit de la route en venant de Castelnau-de-Montmiral, côté gauche en venant de Bruniquel.
Pas de balisage
(D/A) Se diriger vers l'extrémité de l'aire de stationnement et prendre le petit sentier à droite qui longe d'abord un champ puis pénètre dans un sous-bois aéré où se côtoient chênes, buis et noisetiers. Peu après avoir dépassé les ruines d'un moulin à main droite avec deux meules gisant au sol, arriver à un embranchement (ne figure pas sur la carte IGN).
(1) Continuer à droite, franchir le Ruisseau de Beudes à gué (passage glissant et peu commode en cas de pluie) et une centaine de mètres plus loin, franchir un autre ruisseau beaucoup plus petit qui est un affluent du précédent. Juste après, laisser sur la droite une large trace en forte montée et poursuivre tout droit pour aboutir à l'embranchement où s'effectue la jonction avec le GR®46.
Balisage GR® Blanc et Rouge
(2) Tourner à gauche sur le GR® et continuer jusqu'au prochain embranchement, marqué par un panneau directionnel en bois.
(3) Prendre à gauche en suivant la direction Bruniquel et franchir à nouveau le Ruisseau de Beudes. La pente se redresse nettement puis s'aplanit avant d'arriver à un grand espace dégagé. Laisser tous les départs à gauche comme à droite et poursuivre sur le GR® qui amorce une courbe à droite et s'oriente franchement au Nord.
(4) À l'angle d'une prairie, virer à gauche en descente. Sur la partie plane qui suit quelques beaux résineux viennent se mêler aux feuillus pour offrir un joli tableau. Ensuite, le GR® amorce la descente sur le hameau de Brian de Vère avec une pente soutenue où les nombreux cailloux qui roulent sous les pieds nécessitent de l'attention. Au hameau, juste après la dernière maison, tourner à gauche à la croix pour rejoindre la D964.
Pas de balisage
(5) Traverser la route avec la plus extrême prudence car elle est passante et la visibilité à gauche mauvaise. Prendre en face le large chemin, faire une centaine de mètres puis bifurquer à droite pour franchir la Vère sur une passerelle en béton. Au croisement qui suit juste après, virer à droite et longer le cours d'eau jusqu'à une petite route goudronnée au lieu-dit Belbèze.
(6) Suivre la route à gauche jusqu'au virage en épingle et quitter celle-ci au profit d'un chemin assez large qui démarre sur la droite. Arriver rapidement à un embranchement (qui ne figure pas sur la carte IGN).
(7) Laisser le chemin large filer à droite et poursuivre sur la gauche sur une sente beaucoup plus étroite mais bien marquée. Suivre ce sentier qui monte régulièrement et effectue un virage marqué à gauche avant d'arriver sur le plateau. Profiter alors des différents points de vue sur la vallée de la Vère. Au moment d'amorcer la descente, rejoindre un chemin plus large qui vient de la droite, le suivre en bifurquant à gauche et aboutir à une intersection (affût de chasse).
(8) Tourner à droite. Une fois aux bâtisses des Nouals, prendre à droite sur une vingtaine de mètres puis virer à gauche. Suivre le large chemin enherbé qui longe terres arables et vignes sur le plateau. Une fois à la petite route goudronnée, la suivre à gauche jusqu'au croisement avec une autre route.
(9) Quitter le goudron pour suivre le premier chemin à gauche en descente qui conduit à un gué sur la Vère.
(10) En fonction du niveau de l'eau, franchir le gué sur des petits rochers positionnés là à cet effet (attention à ne pas glisser). En revanche, si le niveau de la Vère ne permet pas le franchissement, se reporter à la variante décrite dans la partie "Infos pratiques". Continuer jusqu'à la D964.
(11) Bifurquer à droite pour longer la route sans la traverser. Rester impérativement sur le côté droit, le seul à offrir une banquette herbeuse qui soit praticable. Une fois aux maisons, profiter de la bonne visibilité à gauche et à droite pour traverser avec prudence et emprunter en face le trottoir bitumé qui conduit sans encombre à l'aire de stationnement du départ (D/A).