En venant depuis Aurillac puis Super-Lioran en direction de Murat, prendre à gauche la direction "Laveissière", traverser d'abord le hameau de Fraisse-Haut, puis dans le village de Laveissière, tourner à droite pour passer devant le cimetière, puis arriver sur le parking du plan d'eau.
En venant depuis Murat, direction Aurillac, après avoir longé le hameau de Fraisse-Bas (à droite), prendre au milieu de la grande courbe la direction de Laveissière. Passer au-dessus du camping, traverser la moitié du village et prendre à gauche pour longer le cimetière et arriver au plan d'eau. Se garer sur le parking devant l'entrée du plan d'eau.
(D/A) Partir en direction du cimetière.
(1) Monter vers le centre village en contournant le cimetière sur la gauche. Traverser le village par sa rue principale en passant devant la mairie.
(2) Laisser la route qui monte à gauche vers le lieu-dit La Chevade, et continuer tout droit sur la rue principale. Bientôt on surplombe le camping Le Vallagnon (en bas à droite), puis on trouve sur la gauche une petite aire de service pour les camping cars.
(3) Juste après l'aire de service prendre le chemin non revêtu qui monte sur la gauche.
Poursuivre sur ce chemin qui monte en pente douce, laissant au passage un autre chemin qui descend à droite vers le Fraisse-Bas. S'approcher progressivement de la Route du Meynial qui nous surplombe.
(4) Dans un virage montant à gauche, laisser à droite une piste plus herbeuse qui part horizontalement plein Est, et garder le chemin qui rejoint au bout de 100 m la route. Prendre à droite jusqu'au Meynial.
(5) Dans le hameau du Meynial, prendre à gauche direction "Les Cheyrouses". Traverser deux petits hameaux, avant d'arriver à Cheyrouze. Rester sur la route à gauche. Au hameau suivant (les Pindorios), continuer sur la route à gauche, qui descend légèrement.
(6) Environ 300 m après les Pindorios, la route continuant vers une propriété privée, prendre le chemin qui descend à gauche en épingle. Ce chemin passe en-dessous du hameau des Pindorios.
(7) Après un dépôt de fumier (qui ne sera peut-être plus là lors de votre passage mais qui a l'air quand-même installé depuis des années), le chemin suit un virage en épingle à droite. Le suivre, laissant un sentier qui part dans le champ vers l'Est, venant directement des Pindorios.
Arriver à Laveissière et déboucher dans la rue principale. Prendre à droite, passer devant le cimetière et descendre vers le plan d'eau.
(D/A) Avant de reprendre son véhicule au parking, possibilité de terminer cette balade agréablement en faisant le tour du joli plan d'eau agrémenté de quelques essences d'arbres intéressantes.