Lienz : parking de la route de l'Isel (Iseltalerstrasse). Prendre la B108 en direction de Matrei. Se garer 200 m plus loin, à gauche, juste avant la supérette M-Preis.
(D/A) Longez la supérette en prenant le premier chemin à gauche (Fracaroweg). Montez deux lacets.
(1) Après le deuxième lacet, prenez le petit sentier qui part en zigzags à droite, dans la forêt.
En haut du sentier, prenez le chemin de terre qui monte à droite pour arriver à une auberge d'où, depuis la chapelle, vous avez déjà une vue générale sur les vallées alentour.
(2) Continuez le circuit en descendant à droite. Passez sous le petit tunnel de la piste de ski, sous la piste de luge d'été et sous le télésiège pour arriver au Château de Bruck (Schlossbruck) que vous voyez déjà, tout droit.
Faites le tour du plan d'eau (canards, truites) et contournez le château par un sentier.
(3) Ce sentier fait une boucle autour du château. Vous voyez tout près, en contrebas à gauche, une sculpture grandeur nature : un cerf devant un homme à genoux et ses chiens. Allez vers cette sculpture et prenez le petit sentier qui descend juste après, à gauche, derrière deux bancs.
Vous arrivez sur une petite route goudronnée (Pfister). Traversez-la pour passer sous le court tunnel de la piste cyclable, en face de vous.
(4) Aussitôt passé le petit tunnel, prenez le sentier qui remonte tout de suite à gauche pour rejoindre la Route de l'Isel, juste le temps de traverser le pont sur la rivière (passage piétons aménagé).
Dès le pont franchi, prenez à droite le sentier qui descend, traverse un chemin de terre et continue en remontant à la lisière de la forêt.
(5) Prenez alors le premier sentier qui repique à droite dans la forêt (panneau Jaune : "Poetensteig"). Il est relativement plat et vous voyez l'Isel en contrebas. Suivez-le jusqu'au bout pour passer un torrent.
(6) Rejoignez alors une petite route (piétonne) que vous montez à gauche pour arriver devant l'Église Saint-André. Entrez dans le cloitre de l'église et dirigez-vous vers la gauche pour en sortir par une porte du fond. Descendez la route à droite.
(7) Un peu avant d'arriver en bas, traversez la route au passage piétons et au bout de la rue, prenez à gauche (Beda Weber Gasse). Restez sur le côté gauche de la route (plus loin, pas de trottoir de l'autre côté) et, dès que vous voyez le premier passage piétons, traversez et prenez le sentier qui descend juste en face.
(8) Arrivé sur une petite route (Billrothstrasse) faites alors un gauche-droite sur 50 m pour rejoindre un autre sentier qui vous mène sur la promenade de l'Isel : le "Stadtpark" (vous voyez là une autre sculpture qui ressemble à un gros papillon) et vous longez l'Isel en prenant à gauche, sans traverser le pont en bois.
(9) Au bout, traversez la route (passage piétons) et faites un gauche-droite sur 20 m pour récupérer cette même route (Kärntner Strasse).
Suivez ensuite la première route à droite (Fanny Wibmer Pedit Strasse) et passez devant le Grand Hôtel.
Continuez dans cette direction et prenez le premier sentier à droite qui s'offre à vous, avant l'intersection, pour retomber le long de la Rivière Isel.
Suivez à gauche ce sentier qui longe la rivière, passe sous la route et sous le chemin de fer. Arrivez sur la piste cyclable et longez la voie de chemin de fer pendant un petit moment.
(10) À l'intersection de deux pistes cyclables, prenez tout de suite à droite pour rejoindre la route en contrebas.
(11) Traversez cette route juste avant le pont et rejoignez, en face, un sentier qui longe la rivière Drave.
Ce sentier vous mène tout droit au cimetière cosaque (Kosakenfriedhof).
(12) Prenez le pont en bois, à droite, juste avant le cimetière cosaque et encore à droite au bout du pont pour remonter la Drave depuis l'autre rive (vous êtes sur le "Jakobsweg": le "Chemin de Saint-Jacques de Compostelle").
Continuez ce sentier jusqu'à arriver à l'endroit où l'Isel et la Drave se rejoignent et là, en laissant le pont à droite, bifurquez légèrement à gauche, toujours en longeant la Drave.
Le sentier vous mène derrière une supérette (ADEG). Rejoignez la route (Tristacherstrasse), toujours dans la même direction.
Après un rond-point, continuez tout droit en empruntant le sentier qui longe la route entre deux rangées d'arbres.
(13) Au pont suivant, traversez la route (passage piétons) et le pont en prenant à droite. Aussitôt passé le pont, prenez le chemin qui descend à gauche pour arriver dans le parc de la Drave (Draupark)
(14) Longez la Drave jusqu'à arriver à un sentier qui dérive à droite et rejoint un petit tunnel (avant les terrains de basket). Prenez à droite à la sortie de ce tunnel (Hermann von Gilm Weg). Vous longez, à gauche, des rangées de petits bâtiments longs et bas.
(15) Juste avant la dernière rangée de ces bâtiments (Haspingerstrasse), prenez à gauche pour les longer. Au bout, légèrement à gauche, vous voyez une barrière rouge et blanc : c'est l'entrée du parking de la caserne des pompiers. Faites un gauche-droite de 10 m et traversez ce parking pour arriver dans une autre rue où, en face, légèrement à droite cette fois, vous voyez une autre petite rue (Linke Moorgasse). Prenez-la et, au bout, traversez en diagonale le parking en face de vous. Rejoignez la petite route (Pater Reichenbergerstrasse) et continuez dans la même direction.
(16) Au bout de cette petite rue, traversez la route B100 (passage piétons), prenez à droite pour laisser le rond-point sur votre droite, traversez encore une petite rue (passage piétons) et prenez la route B108 (Iseltaler Strasse) qui va vers Matrei.
La parking est tout droit, à 250 m sur votre gauche (D/A).