Depuis Plouguerneau, suivre la D71 vers Lilia, traverser le bourg et arriver à la Plage de Kervenni. Au coin d'une grande crêperie, tourner à droite puis de nouveau à droite dans une petite rue où un parking est indiqué sur la gauche.
(D/A) Du parking, prendre, à gauche, un passage piétonnier fléché qui conduit à la Plage de Kervenni. Virer à droite et continuer à longer la plage en empruntant le trottoir (passage possible par la plage selon la marée).
(1) Quitter la route pour passer par la petite pointe herbeuse où vous pourrez admirer une statue moderne "Empreintes" d'Eric Theret (1998). Continuer à gauche jusqu'au panneau point de vue.
(2) Emprunter ce sentier qui monte jusqu'au point de vue de la Pointe de Kastell Ac'h offrant une large vue panoramique sur l'Île Vierge et ses deux phares ainsi que les nombreux îlots dans les parages. Redescendre et arriver à une nouvelle sculpture "Victor Hugo" de Coutelle (1922). Repartir par la route, passer le port de Lilia et continuer jusqu'à la fin ce cette route.
GR ®34, balisé Blanc et Rouge
(3) Prolonger par le haut de la plage puis remonter sur la Pointe herbeuse de Beg ar Rest, milieu naturel très fleuri mais aussi très fragile. À la pointe, près d'un vestige du Mur de l'Atlantique, sculpture moderne en granit "L’œil du cyclope" de Georges Rammel (1990).
(4) Suivre le sentier côtier qui permet d'observer l'Île Wrac'h et son petit phare, guide pour l'accès au Port de l'Aber-Wrac'h. Passer une sculpture en granit de Ghislaine Vernejoux "Laouer Sant-Karan"(l'auge de pierre 1992) qui rappelle la légende de Saint-Cava, saint breton qui aurait débarqué là sur une auge en pierre, légende reprise pour plusieurs saints bretons venus d'Irlande.
Rejoindre l'un des parkings de la Grande Plage de Saint-Cava où, à marée basse, on peut distinguer un pierre couverte d'algues qui émerge. Il s'agit d'un menhir maintenant noyé à chaque marée.
(5) Continuer par la dune, puis un bout de route qui s'arrête à la plage. Poursuivre par le haut de plage et atteindre une petite route.
(6) Suivre cette petite route qui s’éloigne du bord de mer du fait de la non continuité du sentier côtier
Face à la grille d'une propriété, virer à gauche dans un chemin et arriver à une bifurcation.
PR balisé Bleu
(7) Quitter le GR® qui se poursuit en face et tourner à droite dans un étroit sentier qui débouche sur une grève. Sur la droite, statue moderne de Catherine Hure "Lune chavirée" (1990), point de vue sur les deux petites Îles Wrach dont l'une abrite encore une maison et, en face, Enez Terch, appelée l'île aux Américains car, en 1918, ils y installèrent une base d'hydravions dont il reste une cale.
(8) Partir à gauche par le haut de la grève pour rejoindre la Pointe de Beg ar Roz où a été placée une grande sculpture moderne de Tetso Harada "Rozmeur" . Sur l'autre rive, le port de l'Aber Wrac'h qui accueille essentiellement la pêche et la plaisance.
(9) Repartir par la petite route et retrouver le GR® arrivant de la gauche.
GR ®34, balisé Blanc et Rouge
Longer le petit port où s'est installée une zone artisanale liée à la mer dont un élevage d'huitres et d'ormeaux.
(10) Virer à droite, contourner le fond de l'anse, zone humide littorale, passer près du hameau de Keridaouen et rejoindre un carrefour près du hameau de Kergos.
(11) Tourner à droite et suivre cette petite route en ignorant tous les départs à gauche jusqu'à la sortie d'une courbe à Kerougoun.
(12) Quitter la route pour le sentier côtier qui va virer à gauche en suivant le rivage et se poursuivre tout droit entre les champs pour aboutir à des maisons. Tourner à droite puis de nouveau à droite à la rue transversale jusqu'au panneau Saint-Antoine.
Sans balisage
(13) Partir, à gauche, par la petite route en impasse qui aboutit à une pointe face à une propriété, vue sur le Port de l'Aber Wrac'h. Prolonger par la grève jusqu'à une petite route qui y aboutit.
(14) L'emprunter pour revenir à la bifurcation de Saint-Antoine.
GR ®34, balisé Blanc et Rouge
(13) Continuer tout droit le long de la rive droite de l'Aber Wrac'h jusqu'au petit Port de Perros.
Depuis ce port, fonctionne un bac qui permet de rejoindre l'autre rive (voir en informations pratiques).
(15) Revenir sur ses pas et reprendre en sens inverse le parcours de l'aller jusqu'au carrefour de Kergoz.
PR balisé Bleu
(11) Continuer en face, au premier carrefour tourner à droite et traverser le hameau de kerskao, maison ancienne avec son puits et arriver dans le bourg de Lillia. Tourner à droite à la rue principale pour aller voir un dolmen.
(16) Revenir sur ses pas, contourner l'église de Lilia et remarquer la statue monumentale "la mère à l'enfant" de François Breton.
Sans balisage
Ignorer la première rue à droite et continuer jusqu'à un carrefour en T.
(17) Virer à gauche, passer un croisement et, peu après, retrouver le parking sur la droite (D/A).