Se garer au centre de Mahéru, sur un petit parking à côté du croisement, non loin du prieuré.
(D/A) Au croisement, prendre la petite route partant vers le Sud-Ouest. Aller jusqu'au bout du goudron, au hameau "Le Coudray".
(1) Lorsque la route fait un coude à gauche, juste avant l'entrée d'une cour de ferme, repérer un bon chemin qui descend vers le Sud-Ouest entre les arbres et s'y engager. Traverser le fond du vallon du Ruisseau des Aulnais et suivre le chemin qui oblique vers le Sud, puis vers l'Ouest. Atteindre le hameau le Buisson de Fay.
(2) Prendre la D676 vers le Nord-Nord-Ouest. Atteindre un croisement en Y repérable par une grande croix. S'engager sur la gauche.
(3) Au bout de 100m, prendre un bon chemin à gauche, direction Ouest. Atteindre le hameau de la Blanchonnerie puis une petite route que l'on prend vers la gauche (Sud).
(4) Passer au-dessus du Moulin de Raudou et suivre en face la route jusqu'à rencontrer une nouvelle petite route qui prend direction Sud-Ouest.
(5) Prendre cette petite route à droite (direction Sud-Ouest donc). Descendre dans le vallon du Ruisseau de Fay et remonter l'autre versant en face. Le chemin rejoint une autre petite route.
(6) Prendre vers la droite et la quitter presque tout de suite lorsqu'elle part vers l'Ouest pour continuer sur un grand chemin direction Nord. Atteindre à nouveau une petite route que l'on prend à droite et qui ramène au Moulin de Raudou.
(4) Prendre cette fois à gauche et de fait on refait sur quelques centaines de mètres le chemin déjà emprunté et l'on revient à la Blanchonnerie. Poursuivre la route jusqu'à Fay.
(7) Suivre ensuite longuement une direction globalement Nord sur la route, traverser la D131 (carrefour de quatre routes au point coté 302) et rejoindre la D31.
(8) Prendre la D31, à droite, vers le Nord sur une centaine de mètres puis tourner en angle droit vers la droite. Atteindre Les Maltournes. Une fois dépassées les maisons, s'engager dans un chemin assez encombré de végétation qui prolonge la route (il est peu entretenu, mais les traces de passages sont bien visibles; il s'améliore peu à peu). Lorsque l'on atteint la forêt, trouver un bon carrefour de chemins et prendre à droite (Attention : il est tentant de continuer tout droit, mais cela conduit à une clôture et n'aboutit donc nulle part). Suivre ce bon chemin vers le Sud et atteindre de nouveau la D131.
(9) La suivre, à gauche, vers l'Est jusqu'au carrefour de La Croix Verte.
(10) La D131 butte sur la D676. La prendre vers la droite sur quelques mètres puis tourner tout de suite à gauche sur une petite route qui continue vers l'Est. C'est le début d'un long parcours globalement presque horizontal, direction Est. Le parcours commence par un peu de goudron mais devient très vite plus naturel, d'abord sous la forme d'un large chemin carrossable.
(11) Au carrefour avec une route, la traverser et suivre le sentier qui démarre à gauche de la maison vers le Sud-Est.
(12) À la route, la suivre en face quelques mètres et à la patte d'oie, continuer à gauche, le chemin change de temps à autre d'aspect ou de qualité d'entretien, mais il faut garder ce cap.
(13) Juste avant le Ruisseau de la Fontaine, quitter le chemin horizontal pour un autre qui part à droite et descend dans la pente direction Sud-Ouest. Il atteint le hameau la Vallée.
(14) Prendre alors la petite route qui passe à Les Grilles, à La Queurie, puis au Sud d'un bel étang. Après l'étang, prendre la première route à droite, puis la première route à gauche et revenir à Mahéru.
Passer devant l'église et le prieuré et retrouver le parking du départ (D/A).