À la sortie de La Bâtie-Rolland, en direction de la Bégude-de-Mazenc, prendre à droite la D210 vers La Touche. Franchir le Pont de la Somme sur le Jabron. À environ 1,5 km, un large espace de stationnement est accessible sur la gauche de la route.
(D/A) Traverser prudemment la D120 puis la suivre sur quelques dizaines de mètres en direction de La Touche. Emprunter le large chemin en montée sur la droite.
(1) À la fourche, rester sur la gauche sur le chemin herbeux et continuer tout droit jusqu'à rejoindre le goudron à hauteur de la Chapelle Notre-Dame de Maltaize.
(2) Continuer jusqu'à un carrefour et suivre la route de droite, puis de nouveau à droite au carrefour suivant. Poursuivre tout droit sur le Chemin Micolline et rejoindre, en obliquant légèrement à gauche, le Chemin de Gournier.
(3) Suivre ce chemin, à gauche, jusqu'au hameau les Durands.
(4) Prendre à droite le chemin en montée entre les habitations et continuer tout droit jusqu'à la patte d'oie.
(5) Rester sur la gauche et descendre jusqu'à un carrefour.
(6) Prendre le chemin de droite jusqu'au Pont de la Cabane.
(7) Franchir le Pont de la Cabane et poursuivre dans la montée. A la sortie du bois prendre le chemin à droite en bordure du bois et des champs. Le quitter à l'épingle caillouteuse en montée à droite pour suivre un petit sentier dans l'alignement du chemin. Après une petite montée rester sur la gauche (petite ruine) et redescendre en longeant sur sa gauche un grand pré. Prendre ensuite à droite entre un petit bois à gauche et le grand pré à droite. Continuer le chemin principal entre bois et cultures qui serpente jusqu'à rejoindre la D210 en laissant les fermes sur la gauche.
(8) À la route, tourner à droite et revenir au lieu de stationnement (D/A).