Autour de Maubuisson par la forêt

Randonnée agréable et sans difficulté majoritairement en forêt, passage près du Menhir du Croc.

• ⚐ Commune : Serquigny (27470)
    Carte(s) IGN : Ref. 1812SB, 1813SB, 1912SB, 1913SB

Stationnement et départ devant la salle des fêtes de Serquigny (Avenue Pierre Sémard).

(D/A) Quitter le parking et, dos à la salle des fêtes, partir à gauche, passer le pont sur la Charentonne et arriver au Stop du carrefour avec la Rue Max Carpentier.

(1) Tourner à gauche puis traverser (passage protégé) et passer devant l'Église. On peut aussi la contourner par l'Allée Henry Guilbert. Rester sur le trottoir de droite Rue Max Carpentier puis prendre la deuxième rue à droite Rue du Dr Piau. Aller tout droit jusqu'à la forêt de Maubuisson.

(2) Entrer dans la forêt et monter la côte jusqu'à un carrefour de plusieurs chemins (grande barrière à droite).

(3) Prendre le deuxième chemin à gauche, le suivre en restant à niveau jusqu'en sortie de forêt sur une petite route (le Chemin au Loup). Suivre à droite cette petite route jusqu'au prochain carrefour.

(4) Tourner à droite dans un chemin entre deux propriétés et entrer en forêt. Le chemin rejoint celui de l'aller et le carrefour multiple.

(3) Virer à gauche et poursuivre sur le Chemin du Lai. Arriver au carrefour de Maubuisson.

(5) Continuer tout droit dans la plaine, idem pour pour le deuxième carrefour. Passer sous une ligne haute tension et arriver au panneau la Volardière.

(6) Prendre le chemin en face vers la forêt. Entrer dans le bois des Grands Communaux. Au pavillon de chasse (sur la droite), aller tout droit sur environ 600 m, au carrefour prendre à droite puis le prochain chemin à gauche jusqu'à la route goudronnée (Route de la Coulbauderie).

(7) Tourner à droite plein Ouest et rester sur cette petite route environ 1.2 km jusqu'à un virage à gauche.

(8) Dans le virage, quitter la route pour descendre en face un chemin de terre. Au fond du vallon, suivre la clôture à gauche et remonter en face dans la forêt, atteindre le haut de la montée au croisement avec le GR®26.

(9) Tourner à droite, suivre le GR®26 en descente puis, en sortie de forêt, poursuivre à gauche et rejoindre un carrefour (menhir à gauche).

(10) Traverser la route et monter le chemin tout droit vers la forêt. En haut remarquer la cabane de chasse à droite et le deuxième menhir à gauche. Aller tout droit jusqu'au cimetière puis continuer pour rejoindre la route Serquigny - Fontaine la Sorêt.

(11) Prendre à droite puis tout droit jusqu'au carrefour face à la mairie. Tourner à droite et traverser sur le passage protégé, continuer le long de la Rue Max Carpentier pour retrouver le carrefour de la boucle.

(1) Tourner à gauche en sens inverse de l'aller et accéder au parking de la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 76 m - Parking salle des fêtes. Vers la - Charentonne (rivière) - Affluent de la Risle