Autour de Montaut

Balade dans la nature autour de Montaut et ses coteaux.

Parking du terrain de tennis et de l'école de Montaut (en haut du village).

(D/A) Du parking, partir vers l'Ouest et prendre à gauche la route.

(1) Suivre cette route qui descend (route de St Barthélémy) vers la "grande" route qui traverse entre Noé et la vallée de la Lèze.
Arrivé sur la grande route (D28), traverser avec prudence et continuer tout droit sur la petite route qui monte en face

(2) Juste avant d'arriver sur la première habitation (ferme) sur la gauche, prendre le sentier qui part à gauche et qui longe cette ferme.

(3) En arrivant sur la ferme (Lucau sur la carte), contourner celle-ci en longeant le champ puis juste après, regagner une route légèrement bitumé (Chemin de Lucau) et passant sous une ligne électrique. Remonter ce chemin jusqu'à la grande route.

(4) Une fois arrivé sur la grande route, prendre à droite et longer celle-ci sur 400 m (attention ça roule...), puis prendre à gauche le chemin de Quarret

(5) Le Chemin de Quarret finit par un sentier. Au bout de ce sentier, virer à gauche en passant à nouveau sous une ligne électrique.

(6) Une fois revenu sur la route (Route de Saint-Barthélémy), prendre à droite, puis 150 m après, tourner à gauche (Route de Frances de Lèze, direction Mauzac) et virer de nouveau à droite 100 m plus loin en restant sur la route en direction de Mauzac (ça monte un peu).

(7) Après être arrivé en haut de la colline, juste après la ferme qui est sur la gauche, prendre le sentier à gauche qui longe cette ferme.

(8) Obliquer à gauche sur le sentier afin de remonter au village qu'on aperçoit.

(1) Une fois remonté au village et sur la route, prendre à gauche. Le parking est quelque mètres plus loin (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 280 m - Parking du tennis et de l'école de Montaut
  2. 1 : km 0.3 - alt. 280 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1 - alt. 282 m - Bifurcation avant Fabas
  4. 3 : km 2.04 - alt. 270 m - Lucau
  5. 4 : km 2.85 - alt. 250 m - La Rouquette
  6. 5 : km 3.8 - alt. 231 m - Chemin de Quarret
  7. 6 : km 4.48 - alt. 227 m - Route de Saint-Barthélémy
  8. 7 : km 5.75 - alt. 271 m - Route Mauzac-Montaut
  9. 8 : km 6.02 - alt. 276 m - Chemin de la Taillade longeant la - Garonne (fleuve)
  10. D/A : km 7.55 - alt. 280 m - Parking du tennis et de l'école de Montaut

Henry32

Date de la randonnée : vendredi 11 novembre 2022

Belle promenade avec une belle vue sur les Pyrénées. Un peu de goudron mais difficile de faire mieux sur ce circuit

laurmuret

Date de la randonnée : vendredi 15 octobre 2021

Temps clair, magnifique panorama sur les Pyrénées et sur la Garonne