Autour de Montgazin par le Domaine Lastronques

Dans les coteaux de Montgazin, une balade dans les champs avec une vue magnifique tout autour et la chaîne des Pyrénées en fond.

Se garer sur le parking de l'église.

(D/A) Partir à droite par le centre du village sur la D74 et suivre la route jusqu'à la croix.

(1) Emprunter le chemin qui descend à droite entre les champs jusqu'au pont en briques.

(2) Remonter à gauche vers le Rouja et prolonger sur la route.

(3) Prendre le chemin à droite vers les Rességayres où on retrouve le goudron.

(4) Poursuivre tout droit pour traverser les fermes et prolonger sur le chemin après les derniers bâtiments agricoles.

(5) Au carrefour de Lastronques, prendre à gauche en longeant les vignes pour ne pas entrer dans le domaine.
Au croisement de chemins, tourner à droite pour passer au-dessus des vignes en longeant le domaine.

(6) Après le passage du ru, le longer à gauche sur 20 m puis remonter à droite. À mi-pente, prendre le chemin qui s'en va à gauche et continuer tout droit jusqu'à la route.

(7) Virer à droite et suivre la route jusqu'au village pour retrouver le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 292 m - Parking de l' - Église Sainte-Catherine (Montgazin)
  2. 1 : km 0.56 - alt. 275 m - Croix
  3. 2 : km 1.17 - alt. 214 m - Vieux pont remarquable
  4. 3 : km 2.09 - alt. 238 m - Croisement, chemin à droite
  5. 4 : km 2.71 - alt. 251 m - Fermes des Rességayres
  6. 5 : km 3.53 - alt. 275 m - Carrefour - Domaine Lastronques
  7. 6 : km 4.93 - alt. 223 m - Ruisseau de l'Olivier
  8. 7 : km 5.9 - alt. 265 m - Les Gaspardes - Jonction route
  9. D/A : km 7.37 - alt. 293 m - Parking de l' - Église Sainte-Catherine (Montgazin)

Fanny31

Date de la randonnée : dimanche 08 août 2021

Balade tranquille et intéressante. Nous avons mis 1h50 avec une petite pause. Seul bémol : au niveau des fermes indiquées au point 4, nous avons rencontré plusieurs chiens en liberté, relativement agressifs et sans les propriétaires. Nous avons réussi à passer mais sans être serein.