Description de la randonnée
Départ de l'église de Mozet.
(D/A) De l'église, monter le Tienne Saint-Lambert puis prendre la première à gauche, Rue Pieltain.
(1) Sur la gauche, juste après une haie, un petit sentier longe un champ. Il est discret, on peut passer à côté...
À la fin du sentier, prendre la rue vers la droite en montant et au carrefour multiple, prendre la 2e rue à droite, à hauteur d'un calvaire qui donne son nom à la rue.
(2) Suivre sur la droite les sentiers bétonnés qui traversent un petit parc pour rejoindre une route un peu plus loin. Là prendre en descendant vers la droite jusqu'à la première à gauche. Prendre la Rue de la Fabrique qui longe une propriété avec un plan d'eau qu'on aperçoit au passage. Un peu plus loin, obliquer sur la gauche dans la Rue des Mozet et poursuivre la descente.
(3) Dans le virage à droite, prendre la rue en cul de sac sur la gauche en pente assez raide. Celle-ci se prolonge par un sentier qui longe le Bois d'Herpet sur la droite et des champs sur la gauche. Poursuivre le chemin jusqu'à un embranchement.
(4) Virer dans le sentier de gauche fermé par un petit portique à tourniquet et continuer tout droit en suivant le chemin. Le sentier passe devant la Ferme du Bois de Wiame pour rejoindre une route. Continuer tout droit, la route devient sentier. Après un bâtiment, prendre le chemin en cul de sac sur la droite.
(5) À la sortie du bois, suivre le sentier sur la gauche longeant le champ.
(6) À la sortie du sentier, tourner dans la Rue de Loyers vers la droite. La monter jusqu'à la prochaine intersection.
(7) Virer à gauche puis bifurquer dans le sentier qui part légèrement sur la gauche et atteindre la Ferme Bialy.
(8) Juste après la ferme, prendre le sentier sur la gauche qui descend vers le bois.
(9) À la fin du sentier, poursuivre à gauche le chemin qui longe le Bois de Gueussaux et redescend pour rejoindre un peu plus loin le village de Mozet par la Rue de la Résistance.
(10) Prendre la Rue du Tronquoy qui descend sur la droite. Après un virage à gauche, apercevoir le clocher qui marque la fin de l'itinéraire. À la fin de la rue, prendre à droite en descendant dans la Rue de Loyers puis après quelques mètres, traverser la rue pour emprunter un passage étroit entre les maisons. Celui-ci longe l'église avant de rejoindre la fin de l'itinéraire (D/A).