Autour de Noulens

Une boucle campagnarde par les vignes, les champs de culture et les bois. La moitié du parcours se fait sur de petites routes goudronnées.

• ⚐ Commune : Noulens (32800)
    Carte(s) IGN : Ref. 1742SB

Stationnement possible sur le parking de l'espace de jeux pour enfants à l'entrée du village de Noulens par la D162.

(D/A) Du parking, longer les espaces de jeux et arriver sur la route dans le village, tourner à droite et poursuivre jusqu'au croisement.

(1) Virer à droite, partir tout droit en laissant une route sur votre droite, passer sur le côté de la mairie puis laisser un chemin qui part sur votre gauche et prendre le sentier à gauche quelques mètres plus loin au niveau de la Grande Borde. Continuer sur ce sentier, passer le lieu-dit le Broustana. Le sentier vire à droite puis à gauche.

(2) Emprunter la passerelle qui enjambe le ruisseau la Gélise et poursuivre jusqu'au lieu-dit Pardeillan.

(3) Bifurquer à droite et rester sur ce chemin jusqu'au croisement d'une voie bitumée. Virer à droite passer le hameau Bourguet, aller jusqu'au croisement d'un sentier sur votre gauche.

(4) Prendre le sentier qui contourne un étang, puis contourne un champ en longeant le bois Lande de la Chapelle. Continuer sur ce sentier qui s'oriente à l'Est jusqu'à arriver sur un chemin bitumé.

(5) Tourner à gauche puis prendre le premier chemin à droite. Poursuivre jusqu'au croisement en T.

(6) Virer à droite et prendre le premier chemin sur votre gauche, puis virer à droite quelques dizaines de mètres vers le lieu dit le Moulin à Vent jusqu'à trouver un sentier qui part sur votre gauche.

(7) Prendre ce sentier qui file tout droit vers l'Est en descente et contourne les bâtiments du lieu dit le Broc. Rester sur cette voie qui passe en bordure d'un étang et rejoint une route bitumée.

(8) Bifurquer à gauche et poursuivre jusqu'au croisement d'une route qui part sur votre gauche.

(9) Tourner à gauche, direction Ramouzens, passer le hameau Callion, puis le hameau la Beyrie. Continuer jusqu'à la patte d'oie.

(10) Bifurquer à gauche, puis passer le ruisseau de l'Izaute et aller jusqu'au croisement du hameau Bacqué juste avant un pont.

(11) Virer à gauche et aller jusqu'au croisement du sentier qui mène à gauche au point de départ, à l'entrée du village de Noulens. Tourner à droite et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 170 m - Départ Parking Espace de jeux enfants
  2. 1 : km 0.23 - alt. 168 m - Croisement entrée village Noulens
  3. 2 : km 1.26 - alt. 135 m - Pont sur la - Gélise (rivière) - Affluent de la Baïse
  4. 3 : km 1.89 - alt. 152 m - Croisement Pardeillan
  5. 4 : km 2.39 - alt. 165 m - Bifurcation Bourguet
  6. 5 : km 4.3 - alt. 157 m - Croisement route D162
  7. 6 : km 6.11 - alt. 180 m - Croisement vers Moulin à Vent
  8. 7 : km 6.49 - alt. 186 m - Le Moulin à Vent
  9. 8 : km 7.29 - alt. 161 m - Croisement Route des Thermes après le pont de l' - Izaute (rivière) - Affluent de la Gélise
  10. 9 : km 8.12 - alt. 198 m - Croisement Callion
  11. 10 : km 9.26 - alt. 174 m - Croisement route de l'Isle Bascous
  12. 11 : km 10.31 - alt. 172 m - Carrefour Bacqué
  13. D/A : km 10.89 - alt. 170 m - Arrivée Espace de jeux enfants

• Éviter ce circuit après une période pluvieuse et durant les périodes de chaleur.