Autour de Pechbonnieu

La proche banlieue Toulousaine de Pechbonnieu à Montberon puis Saint Loup Cammas par des chemins et des petites routes. Pas de difficulté, mais certains chemins peuvent être gras en période humide.

Départ au parking du Collège Jean Dieuzaide à Pechbonnieu.

(D/A) Aller vers le gymnase Colette Besson et prendre le chemin sur la gauche de celui-ci. Passer la passerelle et continuer tout droit pour rejoindre la route goudronnée.

(1) Aller vers la droite puis prendre la 1re à gauche et, au bout de celle ci, obliquer vers la droite pour rejoindre la route goudronnée. Traverser et et prendre en face. Négliger la 1re impasse à gauche et continuer jusqu'à la rue suivante Chemin Verdol pour l'emprunter vers la gauche et aller tout droit jusqu'à la D77.

(2) Traverser pour prendre le chemin en herbe en face légèrement sur la gauche. Le suivre jusqu'à retrouver une nouvelle route goudronnée.

(3) Aller vers la droite et prendre la 1re à gauche, le Chemin de Barat. Aller tout droit Impasse des Sources et, à son extrémité, continuer sur le chemin en herbe qui longe le muret clôture de la maison et rejoint la route goudronnée.

(4) Aller tout droit sur 40 m environ, et tourner à gauche sur le Chemin de Roche. Le suivre sur environ 500 m jusqu'à trouver tout droit le chemin qui emmène au Bois de Montberon.

(5) Prendre le chemin en herbe et entrer dans le bois. Descendre doucement et avant le pont sur le ruisseau tourner à droite et traverser la passerelle qui rejoint le parcours sportif.

(6) Continuer vers la droite sur 100 m environ et prendre, à gauche, les marches qui montent jusqu'au chemin principal du bois.

(7) Aller vers la gauche. Passer la station d'épuration, puis remonter par les marches à droite pour suivre le chemin en orée de bois et rejoindre tout droit une route goudronnée.

(8) Continuer tout droit Allée du Malrigou et, à environ 400 m, prendre à gauche au petit rond-point la Rue Maryse Bastiè, pour la suivre tout droit jusqu'au Groupe Scolaire Michel Colucci.

(9) Longer le groupe scolaire par le chemin à droite et aller jusqu'à la D15 (la mairie de Montberon est à votre droite).

(10) Sur la D 15, aller à droite, passer la route de Bazus et, aussitôt après, prendre sur la gauche la Rue du Professeur Rémond sur environ 200 m et obliquer à gauche sur le chemin de la Marnière. À 500 m, prendre à droite la Voie Privée, Rue de Mondouzy et la suivre jusqu'au bout.

(11) Aller à droite, puis tout droit sur 600 m, pour passer la barrière et continuer sur le chemin toujours tout droit jusqu'au croisement.

(12) Prendre le chemin légèrement sur la droite en face qui longe le gymnase. À 100 m, monter à droite pour rejoindre le rond-point.

(13) Prendre en face et ensuite la 1re à droite Allée des Mimosas, puis le chemin à gauche protégé par des barrières. Rejoindre la route goudronnée et aller tout droit jusqu'à la Route de Pechbonnieu. Suivre vers la droite jusqu'au rond-point après la mairie.

(14) Continuer en face Route de Bessières, puis la 2e à gauche, la Rue du 8 mai 1945. Au bout de cette rue, aller à droite, puis à gauche pour rejoindre en suivant le parking du Collège Jean Dieuzaide à Pechbonnieu (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 204 m - Parking du Collège
  16. D/A : km 9.84 - alt. 204 m - Parking du Collège

Jacques 31500

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

A vrai dire un peu déçu par cette randonnée située en grande partie sur voies goudronnées bordées d'habitations. Intérêt visuel limité. Quelques passage agréables cependant.

Les Randonneurs Toulousains

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024

A éviter après la pluie.

PRADILLON

bjr,

circuit non effectué pr l'instant
P. Pradillon

vsteller

Date de la randonnée : lundi 29 janvier 2024

Nous avons fait ce circuit sans courir et l'on a mis 2h contre les 3 annoncées ()
Petit circuit pour faire tourner les jambes .....