Se garer sur le petit parking en bordure du Chemin du Pot Bleu.
(D/A) Prendre à droite sur le Chemin du Pot Bleu. Traverser avec prudence la route de Pissotte et s'engager dans le chemin en face qui longe la Vendée à main gauche. Dépasser la station d'épuration, serrer à gauche à l'embranchement juste après et parvenir à une fourche.
(1) Tourner à gauche sur le Chemin de la Prairie.
(2) Bifurquer à droite pour entrer dans un champ que vous contournerez intérieurement par le chemin pour ensuite accéder à un sentier qui remonte en courbe vers la droite. À la sortie sur le chemin, prendre à droite sur 50 m, puis encore à droite pour traverser le lieu-dit Malpige. Rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer.
(3) Continuer par la droite. Après 700 m environ, laisser le chemin à droite et poursuivre sur le sentier en face. Au bout du sentier, descendre sur le carrefour par la droite.
(4) Prendre le chemin en oblique sur la gauche pour longer par la droite le terrain de football, puis continuer tout droit sur le sentier marqué "autorisé aux piétons". Au bout du sentier, remonter de quelques mètres sur l'ancienne voie ferrée puis continuer tout droit. Au bout du chemin, descendre quelques mètres par la droite puis virer aussitôt à gauche (table de pique-nique).
(5) Traverser la route de l'Orbrie et suivre en face le Chemin des Champs Boyers sur 150 m environ. Prendre à gauche, puis aussitôt à droite l'Allée des Champs Boyers. Au bout de cette dernière, continuer sur le sentier qui rejoint à nouveau l'ancienne voie ferrée. Continuer sur cette allée, passer sur un pont de bois qui enjambe le Chemin de l'Aulière et poursuivre sur 800 m.
(6) Laisser le chemin et suivre à droite le sentier juste après la petite maison de pierre inhabitée. Au bout du sentier, prendre à droite le Chemin du Fougeray. Bifurquer ensuite à gauche sur un chemin après les vignes (laisser un premier chemin ) que vous poursuivrez jusqu'à l'orée du bois.
(7) Suivre le sentier qui entre en forêt tout en restant limitrophe au champ sur 300 m, puis pénétrer en forêt. Plus loin, passer sur une mini passerelle qui enjambe un ruisseau (souvent à sec), traverser la Route Forestière du Cor de Chasse et prendre le sentier en face . Après 700 m environ, emprunter un sentier sur la droite en laissant un autre sentier qui revient plutôt en arrière. Après 300m environ, traverser l'Allée du Palleneau et poursuivre sur le sentier en face pour déboucher sur la D99a.
(8) Prendre à droite sur 100 m, bifurquer sur le chemin de gauche puis virer rapidement à droite sur le sentier qui descend rapidement en faisant une courbe sur la gauche et rejoint un ruisseau. Suivre ce dernier sur une bonne centaine de mètres.
(9) Prendre un sentier à droite (absent de la carte IGN mais présent sous OSM) qui monte de manière très pentue sur une trentaine de mètres, puis se poursuit jusqu'à la Route Forestière de Doreau qui descend vers le barrage de Mervent. Traverser la route et suivre le chemin en face. Après 450 m, tourner à droite sur un sentier qui débouche sur une route.
(10) Virer à droite en direction du rond-point de Saint-Luc puis prendre un sentier à gauche qui rejoint un ruisseau.
(11) Emprunter le sentier qui part sur la gauche en suivant ce ruisseau et continuer jusqu'au parking de départ (D/A).