Le départ de la randonnée se fait au parking du Tertre de Corlieu accessible par la Rue de Bénédictins, elle-même accessible depuis Lancieux.
(D/A) On Rejoint le bord de l'eau vers le tertre de Corlieu par la Rue des Bénédictins.
(1) Suivre le GR®34 bien balisé à gauche. On longe alors le bord de la Baie de Lancieux, parfois sur des digues délimitant les polders, parfois au bord des marais.
(2) Alors que le GR®34 part sur la droite pour contourner la Baie de Beaussais, on continue tout droit pour traverser la route de Plancouet, attention route très passante. On part ainsi pour un contournement de la petite ville de Ploubalay, par le hameau de la Giquelais, le quartier de la Patenais, celui de la la Noë. On suit alors le balisage du Circuit dit du Floubalay et on rejoint la Rue de Dinan.
(3) On traverse en tournant sur la gauche pour aussitôt prendre à droite une petite route longeant l'enceinte d'un manoir. À l'extrémité de celui-ci, on prend un chemin sur la gauche qui remonte à travers bois. On traverse une première fois le Floubalay.
(4) À la sortie du bois, on prend le chemin qui part sur la gauche et on continue sur le Circuit du Floubalay jusqu'à une petite route, que l'on prend sur la gauche sur 200 m environ, pour prendre un chemin sur la gauche qui longe un champ en pente. On arrive au bord de la route venant de Dinard, Rue du Général de Gaulle.
.(5) On traverse en passant sous un pont qui enjambe le Floubalay. On longe ensuite le Floubalay, puis on le surplombe. On arrive ainsi à une petite route (Rue du Sabre).
(6) On l'emprunte sur la droite pour la suivre sur 300 m environ, puis on prend sur la gauche la Rue des Noes que l'on suit un long moment, en allant tout droit à chaque intersection. On arrive sur la Rue Bodard.
(7) On la prend sur la gauche. On traverse ensuite la route Lancieux-Ploubalay pour suivre, en face, la Rue de la Digue aux Moines puis on continue sur le chemin qui la prolonge.
(8) Un peu avant le bord de mer, on emprunte le chemin qui part sur la droite pour rejoindre le parking (D/A).