Autour de Pouzilhac

Agréable randonnée traversant vignes et sous-bois, avec une jolie vue dégagée sur la campagne environnante.

• ⚐ Commune : Pouzilhac (30210)
    Carte(s) IGN : Ref. 2941OT

Se garer au tri sélectif prés du château face au parc, Allée de la Terrasse.

(D/A) Longer le parc en partant plein Ouest, Vieille Route d’Uzès, puis prendre à droite Chemin de la Croix jusqu'au cimetière. Tourner à gauche et continuer sur le chemin jusqu'à la D982.

(1) La traverser et emprunter, en face, le chemin qui monte jusqu'au croisement avec une petite route. Prendre cette route à gauche durant 300 m environ.

(2) Virer à gauche dans le chemin de couleur ocre jusqu'à atteindre, de nouveau, la D982.
La traverser et rejoindre la D101 en contrebas. Partir immédiatement à droite par la première petite route.
Passer un premier embranchement, et en rejoindre un second 100 m plus loin.

(3) Partir à gauche sur un chemin de terre et rejoindre une route.

(4) Prendre à droite sur une cinquantaine de mètres puis tourner à gauche, dans le premier chemin qui monte juste avant une maison (la Cabane).
Continuer assez longuement en restant sur ce chemin jusqu’à une intersection. Laisser un chemin à gauche et poursuivre une cinquantaine de mètres jusqu’à un virage à gauche.

(5) Tourner à gauche puis aller tout droit. Passer un petit coin pique-nique et poursuivre, toujours tout droit, sur ce même chemin jusqu’à une intersection.

(6) Juste avant que le chemin ne rejoigne la D6086, emprunter le chemin à gauche jusqu'à une petite route.
Prolonger à droite sur cette route et tourner à gauche après 100 m, toujours sur une route qui monte.
Arriver en haut de cette montée et repérer le premier chemin à droite.

(7) Descendez tranquillement à droite, par ce chemin jusqu'à atteindre le Chemin de Vacquières.
Beau panorama offert avec vue sur le village et château.
Se diriger à gauche, vers le village jusqu'à atteindre la D101. Continuez tout droit sur celle-ci, en la longeant, jusqu'à atteindre le petit chemin sur la droite face au château et parc de jeux.

.(8) Tourner à droite et aller jusqu'au bout de ce chemin. Tourner alors à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 206 m - Parking tri sélectif

Zinna

Date de la randonnée : samedi 03 août 2024

Randonnée très bien.
A ne pas faire l'après-midi en été parce qu'il n'y pratiquement pas d'ombre.
Facile et adapté pour les chiens 😁

Jéjé7884

Date de la randonnée : samedi 01 juin 2024

Belle balade tranquille à faire alternant sentiers / routes en toute sécurité

LAFITTEJEANLOUIS

Date de la randonnée : mardi 21 novembre 2023

Randonnée sympathique, facile et bien décrite. Nous sommes garés et partis du cimetière (plus facile). Beaux paysages d'automne et belle vue sur POUZILHAC avec soleil déclinant en fin d'après-midi.
Aucune difficulté, peux très bien se faire avec des enfants.

Christian FRAYSSE

Date de la randonnée : dimanche 19 novembre 2023

Circuit facile et agréable qui correspond à nos attente. A beaucoup plu à nos randonneurs

Rosalie84

Date de la randonnée : samedi 07 octobre 2023

Superbe rando sous un beau soleil d'automne !

coquelicot

Date de la randonnée : mardi 02 mai 2023

Randonnée facile et très agréable, avec alternance de paysages. Lors de ma randonnée je n'ai croisé personne.