Autour de Préhy

Une randonnée qui présente les deux faces des paysages du chablisien : bois et cultures d'un côté, vignobles de l'autre. Panorama à 360° au départ.

31201466

• ⚐ Commune : Préhy (89800)
    Carte(s) IGN : Ref. 2720SB

Stationnement à l'aire de pique-nique de Préhy

(D/A) Partir en direction du village et, juste avant la route, tourner à gauche sur le chemin entre les champs. Continuer jusqu'au croisement.

(1) Tourner à droite et ensuite à gauche et entamer la descente de la Vallée l'Èvèque jusqu'à la station de pompage.

(2) Poursuivre sur le chemin qui s'incurve à droite et aller jusqu'à la route à l'entrée de Saint-Cyr-les-Colons.

(3). Monter à gauche et parvenir à la Croix de Coulon. Prendre le chemin à droite et descendre jusqu'au fond du vallon où se trouvent un lavoir abandonné et une aire de pique-nique. Continuer sur le chemin principal et entamer la montée, plein Nord, jusqu'à une carrefour de chemins

(4) Aller tout droit sur quelques mètres puis prendre le chemin à droite qui descend vers les vignes. Le suivre, traverser une route après un château d'eau et poursuivre tout droit en ignorant les départs latéraux, jusqu'au pied du village de Courgis (possibilité d'y monter par la route ou l'un des chemins montant à gauche et de revenir ensuite sur l'itinéraire).

(5) À l'intersection avec deux chemins partant à droite, prendre le premier et entamer la montée vers Préhy.

(6) Traverser la D2, poursuivre sur la rue en face et passer l'Église Sainte-Claire. Poursuivre sur la route. Quand celle-ci tourne à droite, aller tout droit sur le chemin, puis suivre le prochain chemin à droite pour rejoindre l'aire de pique-nique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 267 m - Aire de pique-nique
  2. 1 : km 0.48 - alt. 263 m - Bifurcation droite/gauche
  3. 2 : km 1.65 - alt. 216 m - Station de pompage
  4. 3 : km 3.74 - alt. 269 m - Route à gauche
  5. 4 : km 5.63 - alt. 332 m - Carrefour de chemins
  6. 5 : km 7.74 - alt. 209 m - Chemin à droite
  7. 6 : km 8.4 - alt. 254 m - D2
  8. D/A : km 9.41 - alt. 267 m - Aire de pique-nique

Abri en cas de pluie au départ /arrivée.
Petit ravitaillement possible à Saint-Cyr-les-Colons.

Dégustations chez les vignerons après la randonnée.