Autour de Pulnoy

Mise à jour modérateur au 25/05/2020 : Attention ! Cette randonnée est en cours d'actualisation.

Parcours agréable et facile avec la découverte d'une commune "rurbaine" sur la rive droite de Nancy et ses principaux attraits, autour du golf, sa forêt touristique, son plan d'eau en évitant au maximum les voies automobiles. Également un très beau point de vue sur toute l'agglomération de Nancy.

• ⚐ Commune : Pulnoy (54420|54425)
    Carte(s) IGN : Ref. 3315ET

(D/A) Au niveau de la fontaine à proximité de la maison des jeunes, de l'église et à l'arrêt de bus Pulnoy République,traverser, en face, le Square Gau-Oderheim, en passant derrière le Monument aux Morts.

(1) Un sentier étroit mène jusqu'au lotissement du Clos. Traverser celui-ci et à l'extrémité, prendre à droite sur 100 mètres (Rue des Maix).

Prendre chemin interdit aux véhicules par une barrière sur la gauche, jusqu'à la Promenade Jean-Monnet. L'emprunter d'abord au travers de l'Opération des Sables, longer le parc de la maison de retraite puis traverser la Rue de Saulxures et monter vers la forêt que l'on aperçoit en face.

(2) À la lisière de la forêt, prendre à droite jusqu'au parking du parcours de santé. Aller à gauche et monter tout droit un chemin empierré. En haut de la montée, devant le château d'eau dit "De la Justice", point de vue sur l'ensemble de l'agglomération de Nancy. Continuez en redescendant, puis au croisement suivant, allez à gauche et entrez dans la forêt.

(3) À un moment, vous allez croiser le parcours de santé de Pulnoy, prenez le à gauche sur 50 mètres puis allez à droite vers un petit pont de bois, le traverser et allez à gauche par un sentier qui vous permettra de longer en surplomb (voir photo) le golf de Nancy-Pulnoy. Le sentier redescend ensuite jusqu'à la Route de Cerville.

(4) Prendre à gauche sur quelques mètres (sécurisé) puis traverser et emprunter le chemin rural qui se trouve en face. Celui-ci longera l'ensemble des équipements sportifs de la commune et vous conduira jusqu'à la Route de Seichamps.

(5) La traverser, la suivre à gauche et poursuivre sur le cheminement à droite qui longe le ruisseau de Grémillon et vous mène au Plan d'eau de la Masserine. Contourner le plan d'eau par la droite. Se diriger ensuite vers Seichamps sur 30 mètres et prendre à gauche devant la boulangerie.

(6) Un sentier étroit part au fond à droite de la voie et longe le bassin de rétention de la Porte Verte. Au débouché, prendre à gauche vers le Troc de l'Ile.

(7) Traverser le giratoire et à la patte d'oie, prendre à gauche. Arrivé sur l'Avenue du Général de Gaulle, la traverser et prendre le cheminement qui entre dans l'espace vert du lotissement. À la sortie, poursuivre tout droit le long de la Rue du Grand Pré et au virage suivant, récupérer à gauche, entre deux pavillons, le sentier de l'aller.

(1) Le suivre jusqu'à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 224 m - Église de Pulnoy
  7. 6 : km 6.3 - alt. 214 m - Sentier au bout de la rue
  8. 7 : km 6.95 - alt. 212 m - Giratoire, en face
  9. D/A : km 7.74 - alt. 224 m - Église de Pulnoy

Mise à jour modérateur au 19/05/2020 : Attention ! Randonnée ancienne, la situation sur le terrain ne correspond peut-être plus tout à fait au descriptif !

grandin ★

Merci, VMICHEL54. Si je dé-publie celle-ci, et sa variante, il faudra que tu re-proposes ta nouvelle version comme nouvelle randonnée à travers tout le processus de sélection. Si tu préfères, tu peux juste faire les modifications sur celle-ci et, ensuite, tu me préviens que c'est fait, et je validerait les modifications. Si tu es d'accord pour cette procédure, je laisse la rando sur le site avec un avertissement qu'elle est en cours de modification. Dis moi ce que tu en pense ?
Amicalement, Nathalie

Nathalie

Effectivement, j'avais essayé de la supprimer en vain. Trop de changements effectivement. Je vais travailler sur une nouvelle randonnées en utilisant les nouveaux cheminement créés et en évitant les nouvelles habitations. Merci donc de faire le nécessaire pour l'enlever de la publication afin de ne pas faire d'autres décus
Amicalement

gege54850

Désolé mais je ne pourrai pas l'actualiser
Bonnes randonnées à tout le monde

Bonjour, merci pour ton avis gege54850

VMICHEL54, pense tu pouvoir ré-actualiser cette randonnée ? Sinon, nous pouvons la dépublier ?

Date de la randonnée : samedi 16 mai 2020
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Départ peu simple à travers le lotissement mais surtout la fin du parcours n'est plus valable car constructions ! Certainement trop ancien tracé

grandin ★

J'ai essayé d'apporter quelques précisions au descriptif. Continuez à nous laisser vos avis pour plus d'amélioration.

Date de la randonnée : dimanche 05 mai 2019

Dommage que les noms de rues ne soient pas citées, il est très difficile avec les indications données de trouver son chemin (en particulier au départ et à la fin) quand on ne connait pas les lieux

strong54

Date de la randonnée : vendredi 16 mars 2018

La description est vraiment incompréhensible, il vaut mieux partir avec une carte et une boussole.
Surtout le début du parcours; bonne chance pour trouver le point de départ!
Alors que ce circuit débute en ville, pourquoi ne pas donner le nom des rues au lieu d'indications confuses?
Sinon promenade agréable autour du golf et une partie du parcours de santé. A faire lorsque c'est la période de la chasse, on ne risque pas un coup de fusil.

randobrigitte

Date de la randonnée : mardi 28 novembre 2017

reconnaissance de la randonnée le 23 11 2017
randonnée très agréable par son contenu sentiers propres, bois magnifique, côtoyant parcourt de santé, golf, étang. Très peu de route.
merci.

randobrigitte

Date de la randonnée : mardi 28 novembre 2017

reconnaissance de la randonnée le 23 11 2017
merci.

claude57530

Date de la randonnée : jeudi 27 octobre 2016

:belle promenade avec brouillard, à revoir au printemps