Accès en voiture par la route D578 au Sud de la ville d'Annonay, en Ardèche, située à 8 km.
Départ du centre du village de Quintenas depuis le parc situé autour de l'église. Stationnement possible.
(D/A) Partir vers l'Ouest en longeant l'église par sa droite et atteindre la rue principale.
(1) Suivre la Grande Rue à droite vers le Nord. Arriver à un rond-point puis prendre au Nord-Est entre les bâtiments industriels le Chemin des Tisseuses. Poursuivre sur 800 m avant de croiser le grand Chemin des Auches.
(2) Prendre en face. Après 200 m, ignorer un sentier barré partant à gauche. 100 m plus loin, le chemin se courbe vers la gauche pour atteindre un grand chemin
(3) Partir en épingle vers la droite, atteindre et traverser le hameau du Vignet. Arriver sur une route qui fait une courbe à gauche. Ignorer la route venant de droite et, 50 m après, partir dans le chemin à droite bordé d'un haut mur de pierres.
(4) Traverser la Route de Seytenas pour partir en face et longer des habitations situées à gauche. Après 300 m, près d'une croix, partir dans le chemin en épingle à droite. Arriver au hameau des Montaux et, après les habitations, prendre la route en angle droit à gauche sur 400 m.
(5) Après une courbe à gauche, ne pas aller vers la maison mais partir dans le sentier en descente à droite qui mène au Pont des Amis, à admirer car réalisé par des bénévoles de Quintenas. Traverser le pont et continuer dans le sentier partant à droite. Arriver à une route et la suivre à droite sur 200 m. Contourner le cimetière par sa gauche pour éviter une portion de route puis la retrouver et la suivre sur 200 m.
(6) À proximité de la route de déviation du village, continuer en angle droit vers la gauche. Après 50 m, quitter la route et partir dans le sentier à gauche (Sud-Est). Traverser un ruisseau sur un pont et 600 m plus loin environ, après avoir traversé la forêt et longé le mur de pierres à gauche, remarquer l'ouverture dans le mur.
(7) Partir à gauche au-delà du mur pour voir, à 50 m en aller-retour, la Cabane des Fans, elle aussi réhabilitée par les bénévoles de Quintenas. Revenir au chemin initial.
(7) Continuer à gauche. Près d'un hangar, arriver sur un chemin venant de gauche. Suivre ce chemin vers la droite sur 200 m, atteindre un grand chemin et le prendre vers la droite. Le chemin se transforme en route et arrive sur un croisement avec une grande route (D578).
(8) Traverser très prudemment et continuer sur la route en face. 150 m après avoir longé une habitation située à gauche, partir sur le sentier en face. Ignorer un chemin partant en descente à droite vers Peyrot. Au croisement suivant, ignorer un chemin partant à droite et un plus grand chemin partant à gauche.
(9) 200 m après ce dernier croisement, partir dans le Chemin de Malorier en descente à droite. Suivre ce chemin et arriver sur un chemin venant de droite. Continuer vers la gauche pour passer sur un pont puis atteindre le hameau de Cornasta. Traverser ce hameau par une portion goudronnée et atteindre un autre hameau, Longetane.
(10) Au croisement dans le hameau, partir en légère montée à gauche par le Chemin des Pêchers. Après 250 m, ignorer le chemin partant à droite pour suivre le sentier en face dans la végétation. Arriver à une route et la prendre à gauche sur 150 m. Après une maison située à droite, prendre la route partant à droite. Après 50 m, partir sur le sentier à droite longeant une propriété. Traverser un ruisseau, arriver sur la route au hameau de Montjoux et le traverser.
(11) Avant la dernière maison, laisser filer la route en face pour partir dans le sentier à gauche. Après 100 m, suivre la route à droite. Traverser une autre route pour partir en face dans le sentier nommé Chemin des Presles. Le sentier fait une courbe à gauche puis coupe un chemin traversant. 100 m après ce croisement, le sentier part en deux courbes successives vers la droite. Ignorer un sentier venant de droite et avancer de 200 m environ.
(12) Partir à droite dans le Chemin des Muriers. Sans ambiguïté, le chemin atteint une route et les premières maisons du village. Partir à gauche en direction du centre village en visant l'église comme point de repère. Partir par la Route de Saint-Alban d'Ay puis Route de Saint-Romain d'Ay pour arriver face à l'église. Contourner l'église et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).