Autour de Reumont

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Reumont en prenant les chemins qui passent par Maurois, Honnechy et Pont à Capelle.

• ⚐ Commune : Reumont (59980)
    Carte(s) IGN : Ref. 2607E

Stationnez sur le parking de la Mairie de Reumont.

(D/A) Sur le parking Rue du Temple, prenez à gauche. À l'intersection de la Chaussée Brunehaut, tournez à gauche, puis à droite Rue de l’Église jusqu’à la patte d'oie de la chapelle.

(1) Prenez à gauche la D98B. À l'intersection de la chaussée Brunehaut, tournez à droite et traversez la route.

(2) À l'intersection du Premy juste avant la ferme, prenez le chemin de gauche. À l'intersection des chemins (cote 146), tournez à droite.

(3) Au cimetière, prenez à droite, puis avant le calvaire d'Honnechy, tournez à droite, Chemin des Charbonniers.

(4) À l'intersection de la Ruelle de Guise, prenez à droite. Après la ferme, tournez à droite dans la voyette pour rejoindre la Chaussée Brunehaut.

(5) Prenez à gauche. Au carrefour de la Rue d'en Bas, tournez à gauche. Au virage d'Honnechy, prenez à droite.

(6) Arrivé à la Rue de l'Eglise, tournez à gauche, ignorez la rue de droite et de gauche. Au bout de la rue, prenez la voie piétonne à votre gauche.

(7) Tournez à droite dans la Rue d'Honnechy, oubliez la ruelle de droite. Au carrefour, prenez à droite Rue du Cheminet.

(8) Tournez gauche dans la Ruelle Bodin, puis à droite et encore à gauche. À l'intersection de la Rue de l'Église, prenez à droite. Ignorez la 1re ruelle de droite, empruntez la suivante entre les maisons 17 et 19, et oubliez la ruelle de gauche.

(9) Prenez à gauche dans la Rue de la Gare, ignorez la rue de gauche. À la patte d'oie de la Rue du Calvaire, tournez à droite. Oubliez la rue de gauche. Au calvaire d'Honnechy, continuez tout droit par l'itinéraire déjà emprunté.

(3) Au cimetière, ignorez le chemin de gauche et continuer en face.

(10) Prenez la Route de Bohéries à gauche. Au carrefour de la ferme de Bohéries, tournez dans le chemin de droite et oubliez le chemin de gauche.

(11) Avant Pont à Capelle, ne traversez pas la D21 et prenez à gauche Chemin des Essarts. À la prochaine intersection, tournez à gauche.

(12) Prenez à gauche le Sentier de Reumont. Ignorez les chemins de droite et de gauche, puis prolongez par la Rue Grand Mère.

(13) Tournez à droite dans la Rue de Bohéries, puis à droite Rue du Temple et arrivez sur le parking de la Mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 141 m - Parking de la Mairie Rue du Temple
  2. 1 : km 0.55 - alt. 124 m - Patte d'oie de la Chapelle Calvaire de Reumont
  3. 2 : km 1.32 - alt. 128 m - Intersection du Premy
  4. 3 : km 2.24 - alt. 147 m - Cimetière
  5. 4 : km 3.22 - alt. 128 m - Intersection Ruelle de Guise - Erclin (rivière) - Affluent de l'Escaut
  6. 5 : km 3.38 - alt. 131 m - Intersection Chaussée Brunehaut
  7. 6 : km 3.63 - alt. 134 m - Intersection Rue de l'Église
  8. 7 : km 3.81 - alt. 132 m - Intersection Rue d'Honnechy
  9. 8 : km 4.35 - alt. 142 m - Intersectio Ruelle Bodin
  10. 9 : km 4.93 - alt. 144 m - Intersection Rue de la Gare
  11. 10 : km 7.1 - alt. 138 m - Intersection Route de Bohéries
  12. 11 : km 10.27 - alt. 102 m - Intersection Pont à Capelle - Selle (rivière) - Affluent de l'Escaut
  13. 12 : km 11.46 - alt. 139 m - Intersection Sentier de Reumont
  14. 13 : km 14.17 - alt. 145 m - Intersection Rue de Bohéries
  15. D/A : km 14.39 - alt. 141 m - Parking de la Mairie Rue du Temple

L’itinéraire, sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont de terre, de cailloux et de bitume. Se chausser en conséquence.

(1) Chapelle Calvaire, Chapelle St-Hubert.
(8) Source.
(9) Calvaire.

(6) Château d'Honnechy.
(8) Source et Chapelle Saint-Éloi.