Autour de Revens

Randonnée sans difficulté sur le bord Sud-Est du Causse Noir. Villages et paysages caussenards sont au rendez-vous et, avec un peu de chance, quelques bisons ! Le balisage est très fiable.

19631274

Se garer au parking à proximité de l'église de Revens.

(D/A) Dos à l'église, prendre le chemin à droite en direction de la Granarié. À la patte d'oie, serrer à gauche. Traverser deux fois la route bitumée et atteindre le hameau de la Granarié.

(1) Continuer toujours dans la direction Est. Plus loin, laisser partir un chemin sur la droite et filer tout droit jusqu'à la D159 (croix).

(2) Prendre à droite sur 300 m environ.

(3) Quitter la route pour un chemin qui part sur la gauche en direction de la Claparouse.

(4) Couper la route et traverser le hameau. Longer plus loin la ferme des Randals Bison et aller jusqu'à la route d'accès. Virer à gauche puis reprendre la D159 à droite en direction de Lanuéjols sur environ 1,5 km.

(5) Au carrefour, suivre la direction de la Foulquarié sur la gauche. Traverser le hameau et marcher environ 200 m.

(6) Alors que la route (D159a) part vers la droite, prendre le chemin (GR®62) à gauche le long du Ravin des Anglades jusqu'au croisement de la ferme du Ruassou.

(7) Juste avant la seule et unique maison du Ruassou, s'engager sur le chemin à gauche qui revient vers Revens.

(8) Traverser le Ruisseau de Garène, puis remonter vers la ferme du Cadenas. Poursuivre jusqu'au carrefour de quatre chemins (croix).

(9) Virer à droite en direction de Revens.

(10) Obliquer sur la gauche pour rejoindre directement le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 791 m - Parking - Église Saint-Pierre (Revens)
  2. 1 : km 0.95 - alt. 808 m - La Granarié
  9. 8 : km 11.07 - alt. 770 m - Ruisseau de Garène
  10. 9 : km 12.11 - alt. 839 m - Carrefour des quatre chemins
  11. 10 : km 13.49 - alt. 796 m - Entrée de Revens
  12. D/A : km 13.69 - alt. 791 m - Parking - Église Saint-Pierre (Revens)

La Ranch de Randal Bison est à proximité (entre Revens et Lanuéjols). https://www.randals-bison.com/
La randonnée longe par endroit le territoire des bisons qui disposent de 550 ha !!

À proximité du Ruassou, le beau village restauré de Saint-Véran.

sarret2

Date de la randonnée : dimanche 07 avril 2024

Randonnée agréable et facile, de beaux paysages, et des chemins faciles. Quelques petits hameaux typiques aux architectures caussenardes entretenues. A conseiller aux amateurs de belle nature.

Blanc Ludovic

Date de la randonnée : mardi 11 juillet 2023

très belle randonnée !

dédé denise

Date de la randonnée : lundi 28 mars 2022

Avons fait ce circuit le 24 mars ,le descriptif est ok.