Autour de Roche Rouge

Chouette petite balade familiale, avec des points de vues du les massifs du Cézallier et du Sancy

3206126

Traverser le hameau de Zanières et se garer à la sortie (commune de Mazoires).

(D/A) Laisser le village derrière vous, prendre le chemin à gauche et arriver à une jolie vue sur le Cézalier.

(1) Continuer pour arriver à un croisement de chemins.

(2) Prendre à droite et continuer tout droit jusqu'au prochain croisement.

(3) Prendre à droite (altitude 1134 m) sur la petite route qui ramène à Zanières et arriver à une fourche.

(4) Rester toujours à droite pour regagner le hameau de Zanières (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 056 m - Lieu-dit Zanière
  2. 1 : km 0.67 - alt. 1 098 m - Vue sur les sommets du Cézallier
  3. 2 : km 1.68 - alt. 1 117 m - Croisement, vue sur le massif du Sancy
  4. 3 : km 2.66 - alt. 1 128 m - Intersection
  5. 4 : km 3.46 - alt. 1 080 m - Embranchement
  6. D/A : km 3.73 - alt. 1 056 m - Lieu-dit Zanière

Bien équipé, car vous serez à plus de 1000 m d'altitude.

Encore une balade riche en flore sauvage, on peut admirer au début du printemps les anémones pulsatilles, on trouve aussi origan, pensées, jonquilles...