Se garer sur le parking situé au pied du vieux village
(D/A) Du parking, revenir sur la route et la prendre à gauche. Quelques mètres après, à l'intersection, la suivre à droite. Rester sans cesse sur cette dernière afin d'entrer dans le village de Rochecolombe. Dépasser la mairie.
(1) Prendre tout de suite à gauche la voie bétonnée pour une bonne montée. Plus loin, s'engager sur le chemin en face et poursuivre à droite au pied des vestiges du château.
(2) Abandonner le bitume et prendre le chemin balisé à gauche. Monter légèrement et cheminer en balcon avant d'atteindre le panneau indicatif "Ron Chamorel".
(3) Poursuivre à gauche puis traverser un lit d'une rivière à sec avant de remonter et de rejoindre une nouvelle jonction.
(4) Faire l'aller/retour à gauche jusqu'au Belvédère des Baux, Revenir sur ses pas.
(4) Continuer l'itinéraire en direction de la Lauzière.
(5) Partir en droite et gagner une piste à suivre à gauche. Dans un virage en épingle à gauche, quitter la piste afin de rester sur l'itinéraire balisé en prenant le sentier en face.
(6) Dans une nouvelle épingle à gauche, cette fois-ci, abandonner l'itinéraire balisé afin de poursuivre sur le chemin en face (tronçon non balisé).
Quelques centaines de mètres après, s'engager à droite sur la droite sur une route et rester sur cette dernière en ignorant les départs latéraux. Atteindre Sauveplantade.
(7) Entrer à droite dans le hameau. Dépasser l'église (classée aux Monuments Historiques) et continuer sur la route principale.
(8) Au lieu-dit Pradet, abandonner la route pour prendre le chemin à gauche. Plus loin, quelques montées dans un sous-bois s'offrent à vous.
(9) Au niveau d'un virage en épingle à droite, la pente s'adoucit et le sentier, devenu "plat", mène à une piste.
(10) Prendre la piste à droite et retrouver à l'intersection de la Lauzière, passée précédemment.
(5) Redescendre sur Rochecolombe, avec de très belles vues sur le vieux village et les vestiges du château. À proximité de la Rivière Vendoule, se trouve un panneau d'intersection indiquant "Rochecolombe 0.7", inutile de suivre l'itinéraire puisque le parking est à quelques mètres de là. Il suffit de continuer tout droit au niveau du panneau afin de terminer la randonnée (D/A).