Stationnement sur la Place Nicolas Paradis en centre ville.
(D/A) Prendre la Rue de la Jarantonière jusqu'au croisement avec la Rue de la Chapelaine.
(1) Tourner à gauche et suivre cette rue jusqu'au croisement avec la D2. Traverser au passage piétons et prendre la rue d'en face qui passe entre des habitations. Poursuivre la rue qui se rétrécit.
(2) À l'entrée d'un virage, prendre le sentier à droite qui descend fortement pour couper le virage de la route et la rejoindre bientôt. La reprendre à droite pour passer devant un bassin à batraciens. Au croisement avec le premier chemin en terre, remonter à droite sur ce chemin caillouteux. Poursuivre tout droit et traverser une route goudronnée. Continuer en face jusqu'à un croisement de plusieurs sentiers.
(3) Prendre celui de droite qui reste à plat entre un muret et un bois. Il rejoint la petite route goudronnée que l'on suit à gauche. Passer à proximité du Château de la Mouchonnière (ancienne maison forte avec une entrée à deux tours).
(4) Après les bâtiments, bifurquer à droite dans le chemin qui, peu de temps après, retraverse la D2 : attention à la circulation. Prendre en face le chemin qui s'incline sur la droite. Poursuivre le chemin principal balisé Jaune pouvant être très humide. Il croise un chemin puis s'incline à nouveau à droite.
(5) Traverser la D488E avec prudence et poursuivre en face. Le chemin se dirige vers une propriété privée et devient un petit sentier étroit le long de la clôture. Rejoindre un chemin plus large avant la D34 et le suivre en gardant la même direction.
(6) Tourner à droite devant le portail d'entrée d'une autre propriété privée. Le sentier très étroit prend naissance vers une grosse pierre balisée Jaune. Aller tout droit jusqu'à un nouveau croisement près d'un hangar.
(7) Virer à droite et poursuivre jusqu'à une patte d'oie où le chemin devient goudronné.
(8) Prendre aussitôt le chemin en terre de droite et poursuivre tout droit en suivant le balisage Jaune. Déboucher sur une route qui passe devant une grosse bâtisse. Prendre le petit sentier en terre en face jusqu'à une patte d'oie.
(9) Quitter l'itinéraire balisé et goudronné pour prendre à gauche le chemin en terre qui rejoint la ville de Saint-Andéol dans un virage de rue. Continuer à droite jusqu'au croisement avec la route de Mornant.
(10) La prendre à gauche jusqu'à la Rue Centrale. Tourner à droite et passer sur le parvis de la mairie. Admirer les bâtiments entièrement rénovés. C'est le clos Souchon avec son grand parc. Reprendre la Rue Centrale pour rejoindre le parking (D/A).