Autour de Saint-Bonnet-Les-Oules

Balade sur des chemins larges et faciles parmi les prairies, sur les hauts de Saint-Bonnet-les-Oules.

(D/A) Du parking de l'église, montez en direction des écoles le Chemin du grillet. Dans le village prenez à votre gauche le chemin piéton pour retrouver la D54, et tourner à gauche.

(1) Au carrefour de l'auberge, prenez la route du Lavoir qui descend sur votre droite.
Arrivez à la Croix Du Montet.

(2) Suivez le Chemin de la Teyssonnière qui monte sur votre droite, passez sous la ligne électrique, continuez jusqu’à Bellevue au sommet de la côte puis redescendre jusqu’à retrouver la D54.

(3) Continuez sur votre droite jusqu’à l'embranchement avec le Chemin de Bel Air.

(4) Empruntez-le pour passer derrière la ferme et redescendez de nouveau sur la D54.

(5) A l'entrée du Lotissement des Équidés la route est fermée par une barrière en bois. Empruntez-la et traversez la départementale pour prendre le Chemin des Plats qui vous mène au Croisement de la Madone.

(6) Virez à gauche dans le Chemin de la Madone qui descend pour rejoindre la route Neuve qui vous ramène sur votre droite à votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 498 m - Parking de l'église
  8. D/A : km 5.76 - alt. 498 m - Parking de l'église

Papillo.c

Date de la randonnée : lundi 31 octobre 2022

A partir du repère 3, au lieu de tourner à droite, nous avons suivi la D54 sur 200m, puis à droite le PR qui passe par Albigneux et 400m après prendre à droite le ruisseau de Gourny, très sympa vallon ombragé qui nous ramène au pied de la Madone.
Environ 300m de plus mais moins de route pour 2h au total.
Avec la suggestion de Tnof, puis Albigneux, le ruisseau de Gourny, la ballade perd en goudron et gagne en intérêt.
Papillo.

cboisfr

Date de la randonnée : samedi 20 février 2021

Déçu de cette balade faite en 1h30 environ avec le petit détour recommandé par Toff qui permet d’éviter un peu de bitume. Car du bitume, il y a beaucoup et même trop. Notamment sur le retour, route de St-Héand, où il y a beaucoup de véhicules avec certains qui roulent forts. A déconseiller aux groupes et aux enfants malgré la vue souvent magnifique

clubr

Date de la randonnée : samedi 19 décembre 2020

Balade agréable et relativement facile pour des gens qui cherchent une marche pas trop longue et sans difficulté particulière. On a mis 1h30 sans marcher trop vite.
Beaucoup de routes goudronnées malgré tout, mais peu fréquentées et parfois toutes petites, donc on s'en accomode.
Je recommande gandement la suggestion proposée par Tnof : le détour est très léger et a surtout le grand avantage de permettre de quitter pendant quelques temps les routes goudronnées pour emprunter de chouettes chemins agréables et campagnards.
Bref : petite balade tranquille sans prétention mais pas désagréable du tout.

marcheursdu vendredi

Date de la randonnée : lundi 03 août 2020

sympa sans plus

jmp8

Date de la randonnée : mardi 28 janvier 2020

Suffisamment variée pour l' avoir faite sans déplaisir à six moix d'intervalle

Tnof

Date de la randonnée : dimanche 08 décembre 2019

Une suggestion, je pense qu'il serait intéressant de modifier le tracé après le hameau de Bellevue pour limiter le passage sur la D54 qui n'est pas très agréable avec des enfants.
Il est possible de continuer la route et de prendre avant le hameau de Montfolet un chemin à droite qui amène à la D54, prendre celle-ci à gauche et rapidement la quitter pour prendre à droite le chemin conduisant à Albigneux et prendre à droite une route qui se transforme en chemin et qui rejoint le circuit classique au niveau de Bel-Air. (Cf carte IGN 2832 SB )

dimarcheurs

Date de la randonnée : dimanche 07 avril 2019

Nous avons terminé notre rando du matin par un super repas "à la Petite Auberge". A recommencer sans hésitation.

marie juliette

Date de la randonnée : lundi 08 octobre 2018

Assez agréable ,nous avons mis 1h30 en marchant tranquillement

Lucky Hope

Date de la randonnée : mardi 04 septembre 2018

Petite balade tranquille, vraiment facile. Peut convenir à des promenades en famille (juste faire attention aux enfants lorsqu'on est sur la départementale)

JULLIEN Béatrice

Date de la randonnée : lundi 07 mai 2018

Parcours facile, rapide essentiellement sur route goudronnée

Edith Chaze

Date de la randonnée : lundi 23 avril 2018

Parcours principalement sur route, réalisé sans vraie nuisance un dimanche après-midi.
Parcours réalisé plus rapidement qu'indiqué, sans effort.

SURVIMAX

Date de la randonnée : dimanche 01 avril 2018

Jolie petite balade, parfaite pour faire en famille. Tout est goudronné (sauf une partie qui est en chemin très pratiquable).
On peut donc la faire avec une poussette, sans aucun problème.
Le seul point négatif est lorsque l'on est sur la départementale car les gens y roulent très vite (et qu'il y a peu de marge pour marcher sur le bord de la route)

cam4

Date de la randonnée : samedi 17 juin 2017
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Fiche descriptive bien détaillée.
Parcours facile.
Passage sur la D54 très dangereux, route fréquentée, pas de chemin pour piéton.

bibi
bibi ★

Merci pour le signalement des altitudes, je viens de les recalculer, et c'est en effet mieux ainsi.

v.atif

Date de la randonnée : samedi 27 mai 2017

dans la randonnée "autour de st bonnet les oules" , les indicatioàns de dénivelé sont erronées.
le dénivelé positif est de 154 m et non de 854 m, et le dénivelé négatif est de 212m et non de 912 m .

merci de corriger cette fiche.