Autour de Saint-Colomban-des-Villards

Petite randonnée sympathique avec de beaux paysages, passant par plusieurs hameaux : Saint-Colomban-des-Villards, la Chal, Valmaure et les Roches.

Départ des immeuble la Perrière à Saint-Colomban-des-Villards.

(D/A) Dos aux immeubles, prendre à gauche la route en direction du Col du Glandon (D927).

(1) Au bout d'environ 700m, prendre à droite la route qui mène dans le hameau de la Chal et arriver à la Chapelle Saint-Roch.

(2) Prendre à droite la petite route qui passe entre 2 maisons et qui mène au pont qui passe au-dessus du Torrent du Glandon.
Continuer sur la même route pour passer au lieu-dit les Moulins, puis poursuivre pour atteindre le hameau de Valmaure. Suivre la route pour atteindre le hameau des Roches.

(3) Dans le hameau, à la fourche, rester sur la droite, traverser le ruisseau et sortir du hameau pour rejoindre la D927. Prendre à droite, suivre la route et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 113 m - Immeuble la Perrière
  2. 1 : km 0.69 - alt. 1 164 m - À droite vers le hameau la Chal
  3. 2 : km 1.33 - alt. 1 196 m - À droite face à la chapelle. Vers pont du - Glandon (torrent) - Affluent de l'Arc
  4. 3 : km 2.64 - alt. 1 139 m - Rester à droite
  5. D/A : km 3.2 - alt. 1 114 m - Immeuble la Perrière

(2) Chapelle Saint-Roch (superbe grille forgée)

Nutstreck

Date de la randonnée : jeudi 20 août 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Circuit 100% bitume tel qu'il est décrit, donc patte-patte destiné à mettre en appétit, ou digestif sur routes il est vrai peu fréquentées... En tout cas pas vraiment une randonnée ! Nous l'avons agrémenté en quittant la route au hameau de Valmaure pour rejoindre Les Roches par le sentier balcon, permettant un retour beaucoup plus agréable sans être beaucoup plus long...