Se rendre dans le centre du village de Saint-Julien-Molin-Molette et se garer sur le parking situé en contrebas de la mairie du village et devant l'entrée de l'église.
(D/A) Sortir du parking en direction de l'église et prendre immédiatement à gauche sur l'Avenue des Ateliers. Passer sur le pont au-dessus de la rivière le Ternay.
Après le pont, prendre sur la gauche l'Avenue des Tissages. Continuer tout droit dans cette rue jusqu'à atteindre un carrefour. Serrer sur la gauche, passer sur le pont au-dessus du Ternay et atteindre de nouveau, quelques dizaines mètres plus loin, un second carrefour.
(1) Prendre sur la droite, Chemin de Taillis Vert, jusqu'à atteindre une fourche.
(2) Prendre sur la gauche le chemin dallé de pierres. Poursuivre tout droit en montée jusqu'à arriver au croisement avec un autre chemin.
(3) Le traverser pour continuer en face, toujours en montée et arriver sur une route goudronnée. Partir sur celle-ci à droite, sur une cinquantaine de mètres. La quitter au premier croisement en prenant un chemin de terre sur la gauche en montée jusqu'à atteindre une nouvelle route. Emprunter celle-ci sur la gauche sur une centaine de mètres pour atteindre une intersection.
(4) Bifurquer sur la droite (direction Menhir du Flat). La partie goudronnée va prendre fin pour devenir un chemin de terre. Poursuivre sur celui-ci. Continuer en prenant sur la droite au niveau d'un poteau indicateur de randonnée et en délaissant le départ sur la gauche.
Quelque mètres plus loin, prendre le chemin qui part sur la droite, en légère montée, en direction du Menhir du Flat, au niveau d'un autre poteau indicateur. Aller jusqu'au Menhir du Flat.
(5) Après avoir admiré le site, revenir sur ses pas pour retrouver et poursuivre sur le chemin, en le prenant sur la droite. Après avoir fait une épingle sur la droite, le chemin va en rejoindre un autre. Le suivre sur la gauche et poursuivre sur ce dernier jusqu'à atteindre une intersection après avoir traversé le ruisseau le Combarot.
(6) Quitter le chemin pour prendre le chemin sur la gauche. À cet endroit un petit panneau de bois indique la direction de Misérieux (si celui-ci ne disparait pas un jour). Le chemin se poursuit en montée assez raide. Poursuivre tout droit en ignorant tous les départs de droite et de gauche pour enfin atteindre une route goudronnée. Sur cette route, avancer sur la droite puis la quitter une cinquantaine de mètres plus loin pour une autre route sur la droite (Impasse du Moulin Mea). Poursuivre sur cette route jusqu'à atteindre un départ de chemin à droite.
(7) Prendre ce chemin et descendre en direction du hameau Moulin Mea. Traverser le cours d'eau (le Ternay) sur un petit pont et continuer sur la droite en montée. Le chemin va rejoindre une route au hameau Le Mas Du Cheval.
Bifurquer à gauche dans le hameau à l'intersection qui se présente et, à l'intersection suivante, toujours dans le hameau, prendre sur la droite. Faire une trentaine de mètres et prendre, en quittant la route, le chemin de terre qui se présente sur la gauche.
(8) Ici se dresse un poteau indicateur de randonnée. Poursuivre sur le chemin. Atteindre une intersection de chemins et virer à gauche puis, après une vingtaine de mètres, rejoindre une route goudronnée.
Traverser cette route pour poursuivre en face sur le chemin de terre jusqu'à atteindre un carrefour de chemins.
(9) À ce carrefour se dresse un poteau indicateur de randonnée (Le Sauzet). Partir ici à droite et poursuivre sur ce chemin jusqu'à atteindre une route goudronnée. L'emprunter sur une soixantaine de mètres puis, dans un virage, la quitter pour un chemin de terre sur la gauche.
Poursuivre tout droit jusqu'à atteindre une intersection de chemins au niveau d'un poteau indicateur de randonnée.
(10) Bifurquer sur la droite en descente en direction Le Verdier et traverser ce hameau.
(11) À la sortie, le chemin rejoint une route. Traverser celle-ci pour continuer sur le chemin de terre en face, en descente.
Au cours de la descente, délaisser un départ sur la gauche, puis quelques mètres plus loin continuer sur le chemin qui fait une épingle sur la droite en ignorant un départ tout droit.
Poursuivre tout droit en descente jusqu'à atteindre un carrefour de chemins au niveau d'un poteau indicateur de randonnée "Sainte-Blandine".
(12) Prendre ici sur la droite (GR®65). À partir de ce point, le balisage du GR® Rouge et Blanc va vous guider presque jusqu'à l'arrivée.
Après avoir effectué 500 m environ tout droit sur le large chemin principal (en ayant délaissé les départs de chemins sur la gauche puis sur la droite), quitter celui-ci pour se diriger à travers champs vers la Croix de Sainte-Blandine visible sur la gauche.
::13: Après avoir profité ici de la vue sur la vallée du Rhône, revenir sur ses pas pour reprendre le chemin (GR® 65) et poursuivre sur celui-ci jusqu'à atteindre le hameau de Combe Noire.
(14) Traverser le hameau et, après avoir dépassé la dernière maison, emprunter à gauche le chemin équipé de marches, en descente. Poursuivre toujours en restant sur le GR® 65, ignorer un départ à gauche et continuer jusqu'au hameau du Chatagnard.
(15) Traverser ce hameau sur la partie goudronnée et, dans un virage à gauche, quitter la partie goudronnée pour prendre un chemin de terre qui part sur la droite en montée (portion du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle).
Au bout de la montée, le chemin débouche sur une route à prendre sur la droite.
(16) Non loin de ce croisement se trouve un banc avec une plaque mentionnant que celui-ci à été offert par un pèlerin du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Poursuivre sur la route goudronnée et, au premier croisement, prendre la rue sur la gauche en descente (Rue du Plateau Marchand) en direction du centre du village de Saint-Julien-Molin-Molette.
En bas de la descente, dans le village, tourner à droite Rue du Faubourg, puis une vingtaine de mètres plus loin sur la gauche.
Repasser le pont au-dessus du Ternay, emprunté au début, pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).