Garez vous sur le parking ombragé des terrains de sport, route de Berthoud, le plus près de l'école. Vous disposez d'un point d'eau devant le terrain de handball.
(D/A) Remontez la rue en direction de l'école, puis continuez tout droit jusqu'au stop et suivez alors la route à droite.
(1) Au croisement suivant, prenez tout droit le chemin de terre en face.
(2) Au suivant encore, prenez le deuxième chemin de droite en laissant celui de gauche qui sera celui du retour. Continuez jusqu'à une route goudronnée.
(3) Traversez en face en prenant le petit chemin herbeux. Notez le panneau Aqueduc Romain du Gier car, sur ce chemin, vous suivez le tracé de cet aqueduc qui passait sous terre. Prenez ensuite à gauche et continuez tout droit jusqu'à une route goudronnée que vous suivez à gauche.
(4) Tournez dans le chemin à droite, chemin de la Ligne. Vous suivez l'ancien tracé du FOL (Fourvière Ouest Lyonnais) reliant Lyon Saint-Just à Mornant. Continuez tout droit le long de ce chemin ombragé. Arrivez alors sur une route goudronnée, la D30, assez passante. Traversez-la en faisant très attention, puis continuez en face le même chemin. Laissez peu après un chemin à droite et à gauche pour suivre celui du centre.
(5) Prenez ensuite le chemin qui monte sur votre gauche et qui est très raviné par les pluies. Suivez-le jusqu'à déboucher sur une route goudronnée. Suivez-la alors à gauche, puis prenez le premier chemin à droite. Au carrefour, prenez à droite puis, peu après, encore à droite.
(6) Vous arrivez à un gué sur le Furon, petit ruisseau souvent à sec. Franchissez-le puis suivez le chemin qui monte à gauche. À l'intersection, virez à gauche puis au calvaire suivant, encore à gauche. Vous redescendez vers le Furon.
(7) Traversez-le de nouveau à gué et continuez en face en serrant à droite en montant. Montez le sentier jusqu'à rencontrer un chemin que vous suivez à gauche. Continuez tout droit jusqu'à apercevoir la Chapelle Saint-Vincent. Prenez le chemin à gauche puis le suivant à droite pour arriver à la chapelle.
(8) Vous pouvez déjeuner en bas de la chapelle sur les rochers. Remarquez un rocher assez plat et n'hésitez pas à vous y étendre pour soulager votre dos, car on le nomme "la pierre qui guérit". Profitez de la vue exceptionnelle du site et de l'histoire de la chapelle romane classée, du XIème siècle et les massacres des Tards-Venus en 1364.
(9) Passez derrière la chapelle et traversez de l'autre côté de la route pour accéder au superbe belvédère avec une vue de 360° sur la campagne lyonnaise. Revenez ensuite sur la route d'arrivée et descendez-la tout droit. Au carrefour suivant, continuez tout droit, route du Large. Laissez à gauche le Chemin des Croses.
(10) Tournez plus loin dans le chemin à gauche. Serrez à droite peu après, puis prenez le chemin suivant à gauche. Suivez ce chemin goudronné.
(11) Après les habitations, dans un virage à gauche, virez en épingle sur le chemin de droite. Continuez tout droit jusqu'à arriver sur la route goudronnée D30.
(12) Faites très attention en la traversant et longez-la à droite pour prendre le chemin sur la gauche peu après. Suivez bien le sentier à droite qui passe à travers des arbres. Continuez tout droit.
(13) Observez sur votre gauche le vestige d'un regard sur l'aqueduc romain du Gier. On voit bien le conduit de l'eau et son regard. Poursuivez jusqu'à la route goudronnée que vous suivez à droite. Prenez peu après la route de gauche.
(14) Quittez la route pour un chemin à gauche bordé par deux rochers. Continuez sur ce chemin en contournant une maison, jusqu'à une route goudronnée. Prenez alors le chemin de gauche. Suivez-le jusqu'à une autre route goudronnée.
(15) Continuez à gauche sur cette route, en passant le petit ruisseau du Jonan. Prenez ensuite un chemin qui monte sur la gauche entre des arbustes. Continuez sur la route goudronnée à gauche, qui devient chemin un peu plus loin. Vous débouchez alors sur une route passante, la D83, que vous suivez à gauche.
(16) Prenez un peu après le chemin à droite. Vous vous trouvez de nouveau sur l'ancien tracé de l'aqueduc romain du Gier, qui passait sous vos pieds. Prenez ensuite le chemin de gauche pour arriver sur une route que vous suivez à droite. Vous passez sous une ligne à HT.
(2) Au croisement, prenez le deuxième chemin à droite. Continuez tout droit jusqu'à la route que vous traversez et continuez tout droit.
Puis, en serrant à gauche et en longeant l'école, vous retrouvez votre point de départ et profitez du point d'eau pour vous désaltérer (D/A).