Se garer au bas du village, à proximité de l'église.
(D/A) Le départ emprunte la rue montante qui traverse le village, en passant sous le château (qu'on ne voit pas). La rue rejoint une route que l'on prend à gauche sur quelques mètres, avant de continuer tout droit sur le chemin en face qui passe près de la ruine du moulin.
(1) À la croisée des chemins, prendre celui de gauche et le suivre tout droit sur 2 km. Au niveau du captage de la source (puits), le chemin fait une courbe vers la droite et rejoint en montant une petite route que l'on prend à gauche pour passer derrière les ruines de deux moulins et d'une villa restaurée.
(2) À l'intersection, reprendre à gauche pour contourner cet ensemble (direction Est). 400 m plus loin, rejoindre la D58 que l'on suit à gauche, en descendant. Poursuivre sur cette route après Fondrech en ignorant le chemin vicinal qui remonte à Saint-Paulet, jusqu'à croiser la rigole du canal.
(3) Longer la rigole (GR® 653) en la remontant, à gauche, sur plus de 2 km.
(4) Traverser la D113 prudemment et continuer en face en suivant toujours la rigole et le GR® sur encore 1 km.
(5) À l'intersection avec la route goudronnée, abandonner la rigole pour prendre à gauche, en direction du lieu-dit la Bomba. Passer devant les bâtiments et, juste après, prendre à nouveau à gauche, pour retourner au village de Saint-Paulet.
(6) Retrouver la D113 en provenance de les Cassès que l'on prend à gauche pour rejoindre le parking, derrière l'église (D/A).