Se garer sur le parking de la Maison de Pays.
(D/A) Longer la rivière Albarine en direction du centre ville jusqu'à l'église. Immédiatement après celle-ci, prendre sur la gauche la Rue du Cuchon qui monte puis laisse place à un chemin qui longe la rive du Ruisseau de Brévon.
(1) Au débouché sur une route goudronnée, au niveau de la Chapelle Saint-Domitien, prendre celle-ci sur la droite et poursuivre en montant jusqu'au hameau de Buges. Au panneau Buges, prendre sur la gauche et monter dans le village jusqu'à un ancien abreuvoir rempli de fleurs avec une marque jaune .
Tourner à 90° à gauche et monter un chemin empierré sur une centaine de mètres jusqu'à une fourche.
(2) Prendre le sentier qui monte à droite le long du versant du Mont Jud et le suivre jusqu'au hameau de Morgelas.
(3) À l'entrée du hameau, prendre la rue sur la gauche, monter sur une centaine de mètres, puis prendre à gauche un large chemin qui monte au-dessus des maisons. Le suivre jusqu'à un virage en épingle à cheveux sur un petit ruisseau.
(4) Environ 50 m après le ruisseau, prendre sur la droite un sentier étroit, perpendiculaire à la route, qui monte tout droit dans le versant sur 50 m, puis suivre à droite un sentier plus progressif qui monte dans le fond d'un talweg à travers la forêt. Suivre ce sentier sur 600 à 700 m environ.
Presque en haut de celui-ci, lorsqu'il devient plus étroit, suivre sur la gauche un sentier terreux qui escalade tout droit le versant. Passer la crête en laissant à gauche un chemin perpendiculaire.
(5) Descendre en face, sur l'autre versant, par un sentier bien établi. Laisser deux chemins sur la gauche et arriver à une route goudronnée.
(6) La traverser et entrer dans le bois sur une vingtaine de mètres, tourner à 90° à droite et marcher à travers bois, direction Nord, sur une cinquantaine de mètres. Tomber sur une large piste forestière que l'on prend à gauche en montant. Traverser une futaie de sapins.
Au bout de la piste, arriver à un croisement de plusieurs chemins et sentiers.
(7) Prendre le chemin le plus à gauche, balisé en Jaune, avec à gauche, une futaie de résineux et à droite, des buissons de feuillus.
Continuer plein Sud, en laissant plusieurs départs de chemin à droite.
(8) Passer sous la ligne électrique. On jouit alors d'une belle vue sur la Dombe.
(9) Au bas de la descente, continuer sur le chemin en prenant deux fois à gauche.
(10) Après la traversée d'une zone de prairies bordées de haies, prendre à gauche (balisage Bleu) et rejoindre la route d'Angrière.
(11) Au croisement, prendre cette route à droite sur 500 m.
(12) S'engager à gauche dans un sentier. Le balisage Bleu sur poteau prévient du changement de direction. Au débouché du sentier sur la route, remonter légèrement sur la droite, puis s'engager à gauche dans un chemin qui passe devant une maison, au ras de la façade. Descendre jusqu'à une prairie où un balisage Bleu sur le tronc d'un arbre indique de tourner à gauche. Descendre par le sentier jusqu'à Pont Rion où l'on rejoint la D73.
(13) Traverser le carrefour et le pont routier et remonter la route.
(14) Tourner à gauche pour traverser le village de Serrières. Prendre la rue la plus haute et la plus proche du versant, tout droit.
Traverser le hameau de Grange Neuve et rejoindre la voie ferrée.
(15). Passer dessous, tourner à droite et remonter jusqu'à une passerelle métallique. Il ne reste plus qu'à la traverser pour rejoindre le départ (D/A).