Le point de stationnement se situe près de la salle des fêtes, derrière la Mairie de Saint-Sauveur.
(D/A) Quitter le point de stationnement en gagnant la Rue des Écoles vers le Nord. Face au n°9, tourner à gauche et suivre prudemment cette rue. Au carrefour suivant, traverser la route et prendre le chemin en face qui s'en va vers l'Ouest. Le chemin ne tarde pas à longer un bois à main gauche et une parcelle de vignes à main droite. Continuer tout droit sur le chemin qui passe sous deux lignes à haute tension, juste avant d'arriver à un croisement de chemins en "T".
(1) Tourner à droite et suivre le chemin dans une zone boisée jusqu'à la route desservant le Château de Fontesteau (juste en dessous de la première ligne à haute tension). Virer à gauche sur la route, passer sur le pont et la digue qui ferme un étang sur le côté gauche. Aussitôt après, obliquer à droite sur la route qui va vers les dépendances du château. Une centaine de mètres plus loin environ, prendre le chemin de droite (séparé de la route par une clôture). Poursuivre vers le Nord-Ouest dans une zone boisée, le Bois de Villambis.
(2) Au croisement de quatre chemins plus loin, poursuivre tout droit. Faire de même cinq cent mètres plus loin environ. Aller jusqu'au quartier du Four à Chaux. Voir sur la gauche au niveau de la première maison un lavoir. Le chemin fait place à la Rue du Lavoir à suivre jusqu'au bout.
(3) Virer à gauche et suivre la route (D205) en restant sur le trottoir. Aller jusqu'à l'Allée de Villambis sur la gauche. Bifurquer dans cette allée en descente légère, passer un cours d'eau intermittent et remonter vers les locaux de l'ADAPEI 33 ESAT de Villambis au niveau d'un carrefour multiple.
(4) Continuer sur l'Allée de Villambis pour longer les locaux à main droite et le Bois de Villambis à main gauche, puis des parcelles de vignes.
(5) En arrivant devant l'entrée principale du logis, tourner à gauche pour aller vers le Sud entre deux parcelles de vignes.
(6) Au bout des parcelles de vignes, virer à droite jusqu'au bois. À la lisière, bifurquer à nouveau à droite pour longer le bois à main gauche et des vignes du côté droit. Au bout de quatre cent mètres environ, tourner encore à droite dans une allée entre vignes pour rejoindre l'allée principale. Virer à gauche en sens inverse de l'aller et revenir vers le Logis de Villambis passé précédemment et retrouver la bifurcation passée à l'aller.
(5) Bifurquer à droite en sens inverse de l'aller et suivre l'Allée de Villambis en longeant les bâtiments de l'ESAT jusqu'au croisement de chemins multiples franchi à l'aller.
(4) Dans le virage de l'Allée de Villambis, au bout des bâtiments, prendre le 3e chemin à droite qui part dans le Bois de Villambis vers l'Est. Au croisement en "T" avec le chemin emprunté au début de randonnée, tourner à droite et par le cheminement inverse de l'aller, revenir vers le Château de Fontesteau à travers le Bois de Villambis et retrouver la bifurcation initiale.
(1) Quitter l'itinéraire déjà emprunté et continuer tout droit vers le Sud-Ouest. Suivre le chemin principal jusqu'au croisement de à quatre directions.
(7) Bifurquer dans le chemin qui part à gauche, vers l'Est, en direction de Saint-Sauveur. Plus loin, passer sous les deux lignes à haute tension puis prolonger sur une petite route qui vire vers la droite légèrement.
(8) Tourner à gauche sur le chemin qui part vers le Nord à travers une zone boisée. En arrivant à l'orée du bois, virer à droite sur 100 m et longer le bois vers Saint-Sauveur (Chemin de la Croix Moussas).
(9) Tourner à gauche à l'angle du n°10 et au bout de la rue, continuer sur le chemin qui lui fait suite. Effectuer un "S", longer l’École Primaire de Saint-Sauveur et traverser prudemment la rue. L'Église Sainte-Marie de Saint-Sauveur se trouve sur la droite en face de l'École Primaire. Continuer dans le chemin en biais qui rejoint le point de stationnement (D/A).