Se garer sur le parking n°2 (Place Jean Moulin), à l'entrée du village de Séguret, 200m après la poste.
(D/A) Du parking, prendre la rue qui monte à droite et qui se dirige vers le village. Ne pas prendre la rue qui s'engouffre sous le porche, mais prendre à gauche la rue qui indique "Accès au Château", balisé en Jaune.
(1) 150 mètres plus haut, prendre le sentier qui monte franchement à droite.
Après plusieurs larges lacets, le sentier débouche sur une plateforme avec 3 bancs en béton, prendre à gauche pour retrouver les ruines du château médiéval. Contourner les ruines par la gauche sur le sentier, puis entamer la descente par le versant opposé à la montée.
Après être descendu, à une fourche, rester à gauche, le chemin abouche sur une route goudronnée.
(2) Prendre à droite en se dirigeant vers les habitations, trouver le sentier peu marqué, qui passe à droite de la maison (celle située à gauche) et un mur, il est dans la continuité du chemin, et va longer des vignes pour arriver au croisement Constant.
Prendre à gauche la route en direction de Dindoulette sur balisage Rouge et Blanc (GR®),
(3) À une fourche, le balisage demande de partir à gauche, puis quitte le goudron pour s'enfoncer dans les pins par un petit sentier en montée progressive. Le sentier débouche sur la route que l'on avait quittée, il faut prendre à gauche sur cette route, (le balisage est absent à ce niveau). Environ 200 mètres plus loin, arriver à un croisement avec un panneau en bois.
(4) Continuer sur le GR® tout droit en légère descente. Environ 400m plus bas, partir à gauche sur un chemin en descente, puis pénètrer dans la forêt communale de Séguret-Sablet. Arrivé à Dindoulette, prendre en face en direction de Vaison- la-Romaine et Côte Chaude (GR®). 200m plus loin, rejoindre le panneau Côte chaude.
(5) Quitter le balisage GR® et prendre le sentier à droite en direction de Prébayon, balisé en Jaune. Le sentier chemine très agréablement dans le vallon de Prébayon, puis arrive à un pont en pierre au panneau Prébayon. Ne pas traverser le pont et partir à gauche direction Vaison-la-Romaine et La Grande Montagne pour rejoindre les ruines.
(6) Traverser les ruines du monastère de Prébayon par la gauche, passer devant un oratoire et continuer le sentier qui monte raide dans les racines d'arbres. Le sentier s'adoucit, puis arrive sur une piste.
(7) Prendre à droite pour retrouver le balisage du GR®. Après avoir longé des vignes, puis cheminé dans les pins, le domaine de Verrière se présente sur la gauche. Arriver au croisement La Verrière.
(8) Partir à droite en direction de La Pousterle et Les Cyprès des Évêques sur la piste. Au croisement Les Cyprès des Évêques, descendre à gauche sur le chemin direction Le Crestet et Font du Pommier.
(9) Environ 300m plus loin, à une fourche, prendre le chemin à gauche qui descend, (balisé Rouge et Jaune, par moment Jaune). Le chemin est pierreux au début, puis se fait plus agréable, (attention au balisage qui n'est pas toujours très visible). À un croisement, le balisage part tout droit sur un petit sentier, plus loin à une autre fourche le sentier part à gauche. Traverser un ru, partir à droite en forêt, longer des vignes et repartir à gauche dans les pins. Plus loin, un sentier descendant de la gauche rejoint le balisage.
(10) Poursuivre tout droit et terminer la descente à flanc de colline pour arriver au panneau Le Veran.
(11) Prendre la route goudronnée à gauche direction Le Crestet (Jaune) et arriver à la fourche Le Crestet. Suivre la route qui monte à gauche (le panneau à été vandalisé et les directions indiquées ne sont pas les bonnes - mai 2014). En haut de la route, prendre le virage à gauche sur le chemin de la Verrière et 50m plus loin rejoindre le panneau Les Faysses.
(12) Poursuivre à droite vers Vaison-la-Romaine et Les Fontaines, par le Chemin des Fontaines (balisage Jaune et Jaune-Rouge). Ce chemin qui passe en forêt, est jalonné de repères avec des numéros, ce sont des captages d'eau. Il rejoint la route goudronnée, passe devant un hangar et arrive au panneau Les Fontaines.
(13) Prendre tout à gauche la route goudronnée qui monte (Chemin des Bois Ruraux), là aussi le panneau a été vandalisé. Après avoir passé une maison, un balisage Jaune part à droite, ne pas en tenir compte et continuer sur la route tout droit. Passer devant une boite à lettre originale, puisque fixée sur un vieux vélo, et continuer sur la route, un ancien balisage Jaune indique de partir à droite dans une vigne, là aussi ne pas en tenir compte et continuer sur la route (Jaune).
50m plus loin, un chemin part tout droit en direction de Crestet, le négliger et rester sur la route.
(14) Au croisement Coste Belle, prendre à droite direction Vaison-la-Romaine et Derrière le Château, toujours sur la route. Elle va longer des vignes, passer devant un petit groupe de maisons, puis partir dans un virage à droite, il faut continuer pour arriver à un cyprès planté au bord de la route qui indique l'entrée d'une propriété. Avancer de 20m pour repérer à gauche un sentier pas visible du tout (balisage manquant).
(15) Partir à gauche entre deux vignes, contourner une autre vigne par la gauche (plus bas) et 50m plus loin le balisage réapparaît sur un arbre ! (Jaune et Rouge). Au bout de la vigne, le sentier part tout droit en forêt, après une succession de montées et descentes, il débouche sur une route goudronnée.
(16) La prendre à gauche en montée. Au panneau Les Roussillons, continuer tout droit direction Séguret passer le croisement Sainte-Catherine et arriver au panneau Saint-Siffren.
(17) Continuer tout droit sur cette même route jusqu'à Mourchon.
(18) Poursuivre encore tout droit jusqu'au panneau Le Besson.
(19) Prendre à droite le chemin qui monte à Notre-Dame-d'Aubusson, il va rejoindre la chapelle perchée sur le haut de la colline.
(20) Revenir au Besson.
(19) Reprendre la route qui descend à droite vers Séguret et Le Terron.
(21) Au panneau Le Terron, prendre à droite le balisage Jaune pour revenir à Séguret par le chemin du départ. Arrivé au porche, prendre à droite pour retrouver le parking(D/A).