Autour de Torpes par les Bois du Gîte et les Rans d'Archaux

Autour de Torpes par les bois du Gîte et les Rans d'Archaux et retour par route goudronnée.

• ⚐ Commune : Torpes (25320)
  • Randonnée accessible via la Gare de Torpes-Boussières.
    Carte(s) IGN : Ref. 3323ET, 3323O

Pour se rendre au départ, à Torpes, prendre la Rue de la gare, puis le Chemin du Moulin et tourner à gauche pour se garer vers le Doubs.

(D/A) Longer le Doubs en remontant la Rue du Moulin jusqu'à la Rue de la gare.

(1) Traverser la D104, la Rue de la Gare (passage piétons), continuer sur le trottoir et monter la Rue de la Grande Plaine en direction du château d'eau.

(2) Au croisement, prendre à droite et virer ensuite à gauche sur la D12 pour la longer prudence voitures.

(3) Tourner à droite et prendre le sentier (limite de commune).

(4) Traverser la D104, prendre le chemin forestier à droite au parking de chasse et rester sur ce chemin en délaissant les chemins transverses.

(5) Tourner à gauche après le chalet vert et, arrivé sur la route goudronnée, prendre à droite cette route qui mène à Torpes.

(6) Traverser la D12 puis prendre la Rue du Centre et, 150 m après, tourner à gauche dans le Chemin des Prés des Vignes.

(7) Avant d'entrer en forêt, prendre à droite le petit sentier qui se trouve à la fin du pré. Par cette descente assez prononcée, regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 234 m - Parking - Doubs (rivière) - Affluent de la Saône
  8. 7 : km 6.29 - alt. 255 m - Sentier
  9. D/A : km 6.67 - alt. 235 m - Parking

Vue sur le Doubs.
Table de pique-nique et banc de repos au château d'eau.

anitaenfraze@gmail.com

Date de la randonnée : mardi 13 juin 2023

Randonnée variée et facile.

cnu25

Merci FAVIERRAYMOND pour ce commentaire ...le titre de la randonnée indiquait le passage dans les bois essentiellement

Merci michel.francois pour ce commentaire sympa