Parking possible à proximité de l'hôtel-restaurant "Les treize assiettes", à droite en direction de Montaubault.
(D/A) Traverser la voie de chemin de fer puis, arrivé à Argennes, partir à gauche vers les rives de la Sélune.
Balisage Blanc et Rouge du GR®22 (GRE5)
(1) Virer à droite pour longer la rivière en traversant les herbus.
(2) Quand le sentier s'élargit, ne pas emprunter, à gauche, la passerelle faite de poteaux électriques couchés mais poursuivre tout droit vers la barrière en bois. Continuer sur la route dans le prolongement et à la patte d'oie prendre la voie de gauche. Franchir un portillon (bien le refermer) et retrouver les herbus.
(3) Franchir la passerelle qui enjambe le Ruisseau du Moulinet.
Plus de balisage
Parvenu à une route, virer à droite sur celle-ci. Au carrefour faire un droite/gauche pour poursuivre en face.
(4) Avant un grand bâtiment de stabulation, suivre la route à gauche en direction de Val-Saint-Père. Passer Chalengé puis le Chauchais.
(5) Dans la Rue des Prés, obliquer à droite dans un chemin pierreux bordés d'arbres. Le suivre dans son coude à gauche et atteindre la Rue des Écoles. Traverser et emprunter à gauche le Chemin des Écoliers parallèle à la route.
Balisage Blanc et Rouge du GR®22 (GRE5)
(6) Devant le groupe scolaire, partir à droite. Suivre à gauche le parking, le longer parallèlement à la route et continuer dans le chemin qui oblique à gauche pour passer devant la Mairie du Val-Saint-Père. À l'angle du cimetière qui entoure l'église, virer à droite vers les Cognardières jusqu'à la D456.
(7) Tourner à gauche et prendre la 1re route à droite vers les Fosses. Suivre le chemin dans un coude à gauche, ignorer un chemin à droite. Dans une chicane, partir à droite dans le sentier qui se termine sur la route qui traverse Bouillé. Continuer en face pour atteindre les herbus.
Balisage Blanc et Rouge du GR®22 et du GR® 223 (GRE9)
(8) Là, le GR® 22 rejoint le GR® 223 qui arrive de la droite. Tourner à gauche. Quel étonnement de longer un aérodrome dont les pistes sont dans les herbus et peuvent donc être submergées lors des grandes marées. Longer cette petite route du littoral en suivant, à main droite, les herbus et la Sélune. Dès que possible, quitter l'accotement pour pénétrer dans les herbus et longer la rive de la Sélune. La route du littoral fait un coude à gauche (itinéraire de l'aller). Filer tout droit.
(3) Refranchir la passerelle sur le Ruisseau du Moulinet et continuer dans les herbus en les quittant momentanément en suivant l'itinéraire inverse de l'aller.
Plus de balisage
(1) À la fin des herbus, quand une route se présente en face, partir à gauche. Au carrefour, continuer sur la droite et suivre la route dans son virage à gauche. Franchir le passage à niveau pour retrouver le parking (D/A).