Autour de Vaux-Andigny

Dans le Vervinois, un parcours agréable au départ de Vaux-Andigny en prenant les chemins qui passent par Andigny-les-Fermes, Mennevret et Régnicourt.

Stationnez sur le parking en face de la Mairie de Vaux-Andigny.

(D/A) Dos à la Mairie Place du Général de Gaulle, prenez sur la gauche le GR®655, ignorez la rue de gauche et à l'intersection, tournez à gauche Rue du Marquis de Mazinghien et oubliez la rue de droite.

(1) À la patte d'oie, obliquez à droite Rue Charles Divry, ignorez les deux chemins de droite, puis à l'intersection (cote 137), abandonnez le GR®655 et tournez à droite vers Bois Saint-Pierre.

(2) À l'oratoire, au virage de la Rue Charles Divry (cote 133), allez en face, suivez le sentier, puis à l'intersection prenez à gauche et déviez sur le sentier de droite Chemin des Charbonniers. Ignorez le sentier de droite qui se présente rapidement, continuez tout droit sur le même chemin et à l'intersection (cote 138), tournez à droite sur un chemin rectiligne.

(3) À l'intersection de la D69, Hameau Andigny-les-Fermes, prenez à gauche, oubliez le chemin de droite, puis à la patte d'oie obliquez à droite (Andigny-les-Fermes) et oubliez le chemin de gauche.

(4) Par un gauche-droite,traversez la D28 avec prudence, continuez tout droit sur le chemin et poursuivez à 90° à gauche.

(5) À l'intersection de la D69, tournez à droite, restez sur le bord de la route et ignorez le sentier de gauche. Au carrefour, prenez à droite la Route Tournante.

(6) Au carrefour Route Saint-Joseph, tournez à gauche, poursuivez sur cette route et oubliez la rue de droite. À l'intersection de la Rue de la Déportation, prenez à droite.

(7) À la patte d'oie de la Place du Général de Gaulle, déviez à droite, passez devant la Mairie, à l'intersection de la Rue du Cimetière, tournez à droite et marchez jusqu'au bout de cette voie.

(8) À l'intersection de la Route Tournante, prenez à gauche, puis tournez à droite Route de Régnicourt. Au bout de ce chemin, obliquez à droite, Nord, poursuivez le sentier et ignorez le sentier de droite.

(9) Au carrefour de l'Hameau de Régnicourt, traversez la D28 avec prudence, continuez en face et passez devant le stade (Vaux-Andigny). À l'intersection avant l'usine, prenez le sentier à gauche, puis obliquez à gauche et oubliez le chemin de gauche.

(10) À l'intersection de la Rue du Général Catroux, tournez à droite et ignorez la rue de gauche. Au carrefour, continuez cette rue, oubliez la rue de droite et de gauche, puis prenez à droite Place du Général de Gaulle et arrivez au parking face à la Mairie. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 140 m - Mairie Place du Général De Gaulle.
  2. 1 : km 0.3 - alt. 130 m - Patte d'oie Rue Charles Divry.
  3. 2 : km 1.99 - alt. 136 m - Virage Rue Charles Divry.
  4. 3 : km 4.79 - alt. 162 m - Intersection D69 Hameau Andigny-les-Fermes
  5. 4 : km 5.35 - alt. 165 m - D28
  6. 5 : km 5.82 - alt. 152 m - Intersection D69.
  7. 6 : km 7.6 - alt. 174 m - Carrefour Route St-Joseph.
  8. 7 : km 8.75 - alt. 170 m - Patte d'oie Place du Général De Gaulle.
  9. 8 : km 10.45 - alt. 174 m - Intersection Route Tournante.
  10. 9 : km 12.92 - alt. 157 m - Carrefour Hameau de Régnicourt.
  11. 10 : km 16.48 - alt. 136 m - Intersection Rue du Général Catroux.
  12. D/A : km 17.5 - alt. 140 m - Mairie Place du Général De Gaulle.

L’itinéraire, sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont de terre, d'herbes, de cailloux et de bitume. Se chausser en conséquence.

(1) Station d'épuration.
(2) Oratoire.
(5) Forêt Domaniale d'Andigny.
(6) Chapelle, Puit.
(7) Église Saint-Nicolas, Mairie, Cimetière.
(8) Forêt Domaniale d'Andigny.
(9) Chapelle, Station de Pompage, Stade municipal, terrain de tennis couvert.