Autour de Vendenesse-sur-Arroux

Cette boucle au départ de Vendenesse-sur-Arroux vous fera monter sur les hauteurs du village.

Le départ se fait sur la place centrale du village (toilettes).

(D/A) Prendre la direction "Bussy Les Roches Maladroits". Longer l'Arroux sur la route goudronnée sur environ 1 km.

(1) Prendre un chemin légèrement caché sur la gauche. Un panneau indique "Chemin de la Montat". Le petit chemin longe des prés sur environ 500 m. Arriver sur une route goudronnée, route d'Uxeau. Prendre à droite et marcher environ 300 m.

(2) À l'intersection, suivre la direction "Chemin du Châtaignier". Plus loin, ignorer à gauche le sentier à prendre au retour et poursuivre sur le chemin sur encore environ 700 m jusqu'à une bifurcation.

(4) Tourner dans un chemin forestier sur la droite. Le chemin est bien entretenu et large. Environ 400 m plus loin, être attentif : l'intersection suivante est délicate à trouver du fait du non entretien de cette partie de la forêt. Elle se trouve après une grande descente

(5) Après cette descente, marcher environ 200 m et prendre sur la gauche, retrouver un chemin facilement visible.

(6) Environ 200 m plus loin, obliqer sur la gauche et marcher environ 2 km pour arriver au lieu-dit "Les Roches". Présence de nombreux animaux sur cette propriété.

(7) Prendre à gauche sur une petite route goudronnée montante. Marcher environ 800 m et arriver sur le Chemin du Châtaignier (panneau).

(8) Virer sur la gauche et retrouver l'intersection passée à l'aller.

(4) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'à une bifurcation elle aussi passée à l'aller.

(3) Bifurquer dans un petit chemin descendant sur la droite et arriver sur la route d'Uxeau. La prendre à gauche et marcher environ 300 m. Puis prendre sur la droite en épingle un chemin. Arriver à une intersection.

(9) Prendre sur la gauche. Poursuivre environ 800 m et arriver sur la route de Pully.

(10) Prendre sur la gauche et arriver à Rochefort.

(11) Tourner sur la route descendante sur la droite et poursuivre jusqu'à une intersection.

(12) Prendre tout droit et poursuivre jusqu'à la place centrale du village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 297 m - Place centrale - Arroux (rivière) -Affluent de la Loire
  2. 1 : km 1.02 - alt. 305 m - Chemin de la Montat
  12. 11 : km 8.96 - alt. 326 m - Rochefort - Route descendante
  13. 12 : km 9.64 - alt. 319 m - Intersection
  14. D/A : km 10.19 - alt. 297 m - Place centrale

Toilettes sur la place du village.