Autour de Walincourt

Cette boucle dans le Cambrésis, au départ de Walincourt-Selvigny, vous fera également découvrir les villages de Caullery, Clary et Élincourt.

Garez-vous sur le parking face à la mairie.

(D/A) Prenez la Rue Pierre Flinois (D16) en direction de Caudry.

(1) Au stade de Selvigny, prenez à gauche et suivez le chemin. À l'embranchement, tournez à droite à 90° pour rejoindre la route goudronnée (D118) où vous tournerez à gauche.

(2) Juste avant le panneau qui indique la fin de Walincourt-Selvigny, tournez à droite.

(3) Au carrefour suivant, tournez à gauche Rue du Tour des Fermes puis obliquez sur le chemin goudronné à droite (ne pas prendre le chemin qui va tout droit). Suivez ce chemin qui passe sous une ligne électrique et continuez jusqu'au prochain carrefour en T.

(4) Continuez sur le chemin à droite pour longer le ruisseau d'Iris que vous traverserez ensuite. Repassez sous une ligne électrique.

(5) Tournez une nouvelle fois à droite et continuez tout droit en passant à nouveau sous des lignes électriques.

(6) Juste avant de rentrer dans Caullery, prenez le chemin sur votre gauche qui rejoint la D16.

(7) À la route goudronnée, tournez à droite et entrez dans Caullery.

(8) Prenez la Rue de l'Égalité sur votre gauche, continuez toujours sur cette rue en tournant à droite vers le château-d'eau.

(9) Au château d'eau, virez à gauche et continuez jusqu'à Clary.

(10) Tournez à droite pour prendre la Rue de la Gare, puis à gauche, Rue de Cambrai, jusqu'à la route de Selvigny.

(11) Virez à droite et suivez le chemin goudronné jusqu'à la ferme de Hurtevent.

(12) À la ferme, tournez à gauche et suivez le chemin jusqu'à la route goudronnée (D45).

(13) Prenez la route à droite et suivez-la jusqu'aux bassins de lagunage à l'entrée d'Élincourt.

(14) Virez dans le chemin à droite et continuez jusqu'à la route goudronnée (D118).

(15) Tournez à droite et suivez cette route jusqu'à Walincourt-Selvigny.

(16) Virez à gauche et entrez dans le village. Suivez la route principale afin de rejoindre le kiosque sur la place en face de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 126 m - Kiosque, parking
  17. 16 : km 16.26 - alt. 127 m - Entrée dans Walincourt-Selvigny
  18. D/A : km 17.87 - alt. 126 m - Kiosque, parking

Papy-Rene

Pas encore utilisé ce circuit