Autour des Bonnettes

Petite balade sympa, autour d'un lieu plein de mystères... mais avec un passage de 500 m le long d'une route fréquentée.

(D/A) Le départ s'effectue à partir du parking situé sur la D43 à mi-chemin entre Hamblain et Sailly. Prendre le chemin qui part à droite, juste en sortant du parking, en allant vers Sailly. Suivre ce chemin en tournant vers la gauche à l'embranchement au milieu des champs.

(1) En arrivant sur la route bitumée, prendre à droite. La route est peu fréquentée par des véhicules à moteur, mais beaucoup par des cyclistes, faire donc attention. Prendre à droite le chemin large, suivant, qui monte en angle droit.

(2) Les 7 bonnettes ! À aller voir, sinon continuer tout droit, ou presque, et suivre le chemin.

(3) Traverser par le pont au-dessus de l'autoroute et prendre à droite le chemin suivant.

(4) Au bout de chemin, prendre à gauche puis, 30 m après, à droite. Attention ne pas descendre vers l'autoroute, ni prendre le chemin sans issue.

(5) Sur la route, partir à droite. Il est préférable de la traverser deux fois car il est plus facile de marcher en face et à contre sens des voitures. Traverser par le pont au-dessus de l’autoroute et poursuivre 500 m.

(6) Partir à droite par un chemin agricole qui remonte dans les champs. Rejoindre plus loin, par le chemin à gauche, le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 43 m - Parking sur l'ancien passage de la route
  2. 1 : km 1.1 - alt. 42 m - Jonction route
  3. 2 : km 2.3 - alt. 63 m - Les Bonnettes
  4. 3 : km 3.28 - alt. 67 m - Pont sur l'autoroute
  5. 4 : km 4.29 - alt. 72 m - Chemin à suivre
  6. 5 : km 4.64 - alt. 69 m - Route D34
  7. 6 : km 5.3 - alt. 54 m - Quitter la D34
  8. D/A : km 6.84 - alt. 43 m - Parking sur l'ancien passage de la route

Le parcours est très peu ombragé, prévoir eau et chapeau par temps chaud et ensoleillé. Il est possible de le faire avec des poussettes, les chemins sont très praticables.

(2) Les 7 Bonnettes sont 6 pierres en cercle autour d'une 7e. Une des 6 est tombée. Plein de légendes circulent sur leur âge et leur signification.

Roch JULLLIEN

Merci pour votre commentaire.
J'ai modifié la description du départ, afin d'être plus précis.
Belles randonnées à vous

Premgun

Date de la randonnée : vendredi 07 octobre 2022

Comme souvent, la même difficulté : celle de trouver le lieu de départ... bien en dehors de la commune de Hamblain-les-Prés !
Dès lors, circuit sympa, bien décrit, pas difficile.
Curiosité : les Bonnettes. A découvrir !
Passage dangereux entre points 5 et 6.