Se garer sur le parking de la Chapelle Saint-Laurent situé au début de la route vers l'Observatoire d'Aniane.
(D/A) Se diriger vers le fond du parking pour prendre le chemin qui passe devant la ruine de la chapelle, puis longe un champ.
(1) Au bout du champ, prendre le chemin de droite d'abord plat puis en montée, jusqu'à croiser l'ancien tracé de la voie ferrée. S'engager à gauche sur le pont conduisant au tunnel. Continuer la piste après le tunnel, passer sur un deuxième pont et rejoindre une bifurcation.
(2) À cette bifurcation, deux sentiers sur la gauche se présentent : s'engager sur le second, plus petit et plus herbeux. Arriver à un croisement de pistes.
(3) Prendre la piste sur la droite jusqu'à un croisement et s'engager dans la piste de gauche.
(4) À une fourche, délaisser la piste pour un sentier bien marqué sur la gauche.
(5) À l'arrivée du sentier sur la piste, partir à droite vers le croisement situé à une vingtaine de mètres. Prendre alors l'axe de gauche. Rapidement, poursuivre par un petit sentier qui quitte la piste par la droite jusqu'à arriver à une clôture barbelée. Un passage sans problème permet cependant d'atteindre un croisement de pistes (cote 193).
(6) Prendre à gauche une piste herbeuse d'abord en pente puis plus plate. Elle aboutit à une autre piste venant de la droite et qu'il faut suivre tout droit sur 150 m environ.
(7) À la tour de chasseurs, bifurquer sur la gauche, plein Nord. La piste se rétrécit plus loin en sentier jusqu'à atteindre le virage serré d'un grand axe. Passer le Ruisseau des Corbières et prendre la partie montante plein Ouest. Atteindre la route départementale, la suivre à gauche sur environ 150 m (cote 205).
(8) S'engager à gauche sur un sentier bien marqué. Délaisser des chemins partant sur la droite ou sur la gauche jusqu'à un croisement en forme de fourche.
(9) Partir à droite, puis au croisement suivant, encore à droite.
(10) Environ 100 m plus loin, juste après un muret de pierres sèches, prendre un petit sentier sur la gauche, en descente.
(11) Laisser un sentier dégagé sur la droite, anciennement utilisé mais impraticable à cause d'éboulements. Poursuivre en conservant d'abord une trace évidente puis passer au GPS si nécessaire en devinant la sente la plus logique pour, d'abord partir plein Sud, puis obliquer un peu sur la droite et aboutir sur un chemin large et bien visible.
(12) Le prendre sur la gauche. Continuer ensuite par le chemin encaissé sur la droite jusqu'au lit du Ruisseau des Corbières à traverser. Continuer jusqu'à un croisement. Poursuivre sur la droite en longeant le ruisseau jusqu'à une autre intersection.
(13) Traverser le ruisseau et franchir une barrière de randonnée. Retraverser plus loin le ruisseau.
(14) Lorsque le chemin arrive sur une zone plus élargie, partir sur un sentier sur la gauche qui longe ou emprunte le lit d'un ruisseau à sec. Il finit dans un espace plus boisé et le ruisseau est naturellement traversé par le sentier qui ramène à la bifurcation déjà passée à l'aller.
(1) Poursuivre tout droit et rejoindre le parking (D/A).